Coup d’État pour un changement de régime…
Sélection d’articles :
Par
, 19 novembre 2019Actuellement en visite au Liban dans le cadre d’un colloque sur les États fragiles, un expert du Fonds Monétaire International [FMI] rappelle la crise financière étouffante vécue par la Syrie en 1986 ; la Banque centrale syrienne ne disposant plus de monnaies difficiles. Il affirme qu’à l’époque, la Banque mondiale avait proposé un prêt à feu le président Hafez al-Assad, lequel l’a refusé, pour la bonne raison qu’à l’époque le point fort de la politique syrienne reposait sur une stratégie de sécurité alimentaire.
L’Italie dans la Coalition “antiterrorisme”
Par
, 19 novembre 2019Le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio, accueillant à Rome les cinq militaires blessés en Irak, a déclaré que “l’État italien de reculera jamais d’un centimètre face à la menace terroriste et réagira avec toute sa force face à ceux qui sèment la terreur”. Il s’est ensuite envolé pour Washington afin de participer à la réunion du groupe restreint de la “Coalition globale contre Daech” dont font partie, sous conduite USA, Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Jordanie et d’autres pays qui ont soutenu Daech/EI…
Bolivie – Une révolution de couleur ou une nouvelle vague pour l’indépendance de l’Amérique Latine?
Par
, 20 novembre 2019Comme Túpac Katari, chef indigène aymara il y a plus de 200 ans, affrontant les Espagnols, Evo Morales a été trahi et « démembré » par son propre peuple, recruté et payé par les agents de l’élite sombre la plus destructrice, néfaste et meurtrière qui gouverne et a gouverné notre planète pendant deux siècles, les États-Unis d’Amérique. Avec leur monnaie sans valeur, le dollar US, ils créent la pauvreté dans le monde entier puis achètent les faibles et les pauvres pour comploter contre les dirigeants mêmes qui ont travaillé pendant des années pour améliorer leurs conditions sociales.
La Bolivie: un coup d’État pour un changement de régime
Par
, 21 novembre 2019Ce qui s’est passé en Bolivie est un coup d’État dont le dénouement suit une progression qui correspond au schéma des « révolutions de couleur » pensé par Gene Sharpe et appliqué localement sous la supervision et l’aide de la CIA et les appuis du State Department. La manière dont le processus s’est déroulé montre que les instigateurs suivaient un scénario pensé à l’avance. « Fraude » devait être le cri de ralliement avant même que l’élection n’ait lieu.
L’Algérie sur Le difficile chemin de la démocratie et de la tolérance
Par
, 21 novembre 2019Il faut éviter à tout prix que le pays plonge dans l’incertitude. Dans un discours prononcé à la veille du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, avait exhorté le peuple à la mobilisation pour la réussite de l’élection cruciale du 12 décembre prochain, une fête nationale. En dépit d’une large contestation populaire qui réclame chaque vendredi à ce que l’élection présidentielle prévue pour le 12 décembre en Algérie soit reportée à une date ultérieure…
Grandeur & décadence de l’Occident
Par
, 21 novembre 2019Des trois empires que furent chacun à leur manière, les USA, la Grande-Bretagne et la France, aucun ne peut plus prétendre à ce qu’ils étaient ou à ce que certains croient qu’ils sont encore, rabâchant ici les ‘Droits de l’Homme’… bafoués sans cesse par ceux-là mêmes qui s’en gargarisent ; ou là ‘Les Lumières’ … éteintes depuis longtemps, à moins de continuer à prendre des vessies pour des lanternes !
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca