Print

COVID-19: À la recherche de la vérité…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 15 avril 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/covid-19-a-la-recherche-de-la-verite/5644227

Sélection d’articles :

Maduro, mort ou vif!

Par Maurice Lemoine, 08 avril 2020

Dans sa croisade destinée à reconquérir et soumettre les colonies dont l’indépendance devient intolérable, Washington vient d’atteindre des sommets. En pleine explosion du Covid-19 – une épidémie si catastrophiquement gérée par Donald Trump que, d’après lui, un bilan final limité à quelque 100 000 morts démontrerait « l’excellence de ses décisions » –, le procureur général William Barr a annoncé le 26 mars, en conférence de presse, l’inculpation du président vénézuélien Nicolás Maduro pour « narcotrafic » et « blanchiment d’argent ».

 

COVID-19: Un prétexte pour le gouvernement mondial et le totalitarisme

Par Kurt Nimmo, 08 avril 2020

Ce qui est fou dans la « crise » COVID-19, c’est la facilité avec laquelle l’État et ses médias effraient le public et manipulent des citoyens mal informés pour les amener à embrasser la décapitation économique et sociale. Aveuglé par des titres effrayants basés sur des spéculations irrationnelles – ensuite révisés à la baisse et publiés en page C-23 des journaux d’entreprise demandant un renflouement – le peuple américain a adopté des mesures autoritaires supposées être imposées pour gagner une bataille contre un ennemi invisible.

 

Le monde occidental face à la rude épreuve du Coronavirus

Par Antoine Charpentier, 08 avril 2020

Depuis plusieurs mois, le monde se bat avec acharnement contre un ennemi invisible, un virus mortel nommé Covid-19. Il n’est pas utile à ce stade de l’histoire de l’humanité de se focaliser complétement au sujet de l’origine et la provenance de ce virus, même si la question a son importance. Actuellement l’enjeu est de combattre le virus, d’employer tous les moyens possibles, afin de limiter sa propagation. Malgré cela, le Covid-19 s’est transformé en crise politique de même ampleur que la crise sanitaire, dont les conséquences changeront à jamais la face du monde…

 

Cibler l’Iran alors que les États-Unis se confinent

Par Philip Giraldi, 08 avril 2020

Les États-Unis viennent de déclarer la guerre au coronavirus, le Président Donald Trump s’autoproclamant « Président de temps de guerre ». Que l’on pense que le virus doit être affronté avec une agressivité maximale en fermant le pays ou que les mesures déjà en place constituent déjà une réaction excessive ne semble guère avoir d’importance car les développements des prochains mois démontreront probablement ce qui aurait pu/aurait dû être fait. Mais pendant ce temps, les opinions extrêmes se multiplient…

 

Macron, macro, micro et répression

Par Dominique Muselet, 09 avril 2020

Macron n’attache d’importance qu’au macro, parce que ça brille, c’est grand, c’est beau, c’est chic, c’est international, et ça permet de faire une communication hors pair. Et donc, il y consacre tout son temps. Il fait le tour du monde des cours étrangères parce que ça fait de belles photos et que c’est bien agréable d’être honoré au lieu d’être critiqué ; il multiplie les déclarations creuses et contradictoires aux sommets de l’UE, au G20, à Davos ; pour « résoudre » la crise des Gilets jaunes, il organise un Grand débat…

 

Qui sont les narco-terroristes? Un indice … George H. Walker Bush – le papa – la famille Bush et le cartel de la drogue mexicain

Par Prof Michel Chossudovsky, 10 avril 2020

En décembre 2019, Donald Trump a proposé d’intervenir au Mexique, c’est-à-dire de « s’attaquer aux cartels de la drogue ». Le Président mexicain a décliné l’offre généreuse de Trump. Puis le Président Trump a confirmé que son administration envisageait de qualifier les « cartels de la drogue » de « terroristes », à l’instar d’Al-Qaïda – avec la différence qu’il s’agit de « terroristes catholiques ». Ils seraient désormais désignés par Washington comme des « organisations terroristes étrangères ». Quelle est l’intention ?

 

COVID-19 – Vérifiez vos sources. Guerre contre… la corruption?

Par Dr Pascal Sacré, 12 avril 2020

Je ne suis pas conspirationniste. Je n’affectionne pas particulièrement les réseaux sociaux, les blogs, les polémiques sur internet. Je ne suis pas non plus journaliste, de métier en tout cas. Je suis médecin… Critiquer certains dogmes médicaux tels que la vaccination contre la grippe, la prise en charge des dyslipidémies ou la gestion de la pandémie Covid-19 par l’OMS et par mon pays, est dangereux et passible de sanctions sévères de la part de l’Ordre des Médecins [4]. Ce n’est pas rien.

 

Trump ordonne l’«assistance» à l’Italie

Par Manlio Dinucci, 14 avril 2020

Le Premier ministre Conte a annoncé aux Italiens, dans une intervention télévisée en direct le 10 avril, que l’Italie n’a signé aucun engagement pour le MES (Mécanisme européen de stabilité), le fonds européen «sauve-États», et que son gouvernement ne discutera que sur «un MES non conditionné», c’est-à-dire qui n’impose pas de conditions préjudiciables pour les intérêts nationaux et la souveraineté du pays. Position juste. Mais…

 

Le dogme dangereux du désinvestissement de l’État

Par Prof. Yakov M. Rabkin, 14 avril 2020

L’État a rétréci dans la plupart des pays occidentaux et, quelques années après qu’elle ait prononcé ces mots, ce dogme a trouvé de convertis enthousiastes dans les anciens pays socialistes. De part et d’autre du mur de Berlin démoli, on a assisté à des transferts massifs de richesses du secteur public vers le secteur privé. Les réductions d’impôts et les privatisations ont entraîné un affaiblissement considérable de l’État et de ses services. Quelques sociétés privées disposent d’un budget plus important que de nombreux États.

 

Confucius est en train de gagner la guerre du Covid-19

Par Pepe Escobar, 14 avril 2020

Alors que les Années Folles déclenchent une reconfiguration radicale de la planète, le coronavirus (littéralement « poison couronné ») a, à toutes fins utiles, servi de calice empoisonné de peur et de panique à une myriade de latitudes, pour la plupart occidentales. Le philosophe sud-coréen Byung-Chul Han, basé à Berlin, a soutenuavec force que les vainqueurs sont « les États asiatiques comme le Japon, la Corée, la Chine, Hong Kong, Taïwan ou Singapour qui ont une mentalité autoritaire issue de leur tradition culturelle [du] Confucianisme »

 

À la recherche de la vérité dans ce qu’on nous dit sur la Covid-19

Par Tony Cartalucci, 15 avril 2020

Après les nouvelles concernant la maladie du coronavirus 2019 (COVID-19), nous serions amenés à croire que l’humanité est confrontée à une crise sans précédent – et à en juger par les dégâts socio-économiques causés – il n’est pas si difficile de croire qu’une sorte de crise sans précédent est effectivement en train de se produire. Pourtant, le sentiment d’urgence imposé au grand public – qui a provoqué des verrouillages dans le monde entier… – est entièrement artificiel.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.