COVID-19: Une fausse pandémie? Qui est derrière cela?…

Infolettre du 3 mars 2020

Sélection d’articles :

Erdogan: Idlib m’appartient!

Par Elijah J. Magnier, 02 mars 2020

Un développement majeur s’est produit en Syrie vendredi. La veille, une attaque russe contre un convoi turc à Idlib, au nord-est de la Syrie, avait tué 36 soldats et officiers turcs. En représailles, la Turquie a lancé une attaque de drones armés sans précédent qui a duré plusieurs heures et qui a tué et blessé plus de 150 officiers et soldats syriens et alliés du Hezbollah et de la brigade des Fatimides (Liwa Fatimiy’oun). Les drones turcs ont détruit des dizaines de chars et de lance-roquettes déployés par l’armée syrienne…

 

Coronavirus COVID-19: Une fausse pandémie? Qui est derrière cela? Déstabilisation économique, sociale et géopolitique mondiale

Par Prof Michel Chossudovsky, 02 mars 2020

Le battage médiatique et la campagne de désinformation à propos de la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 créent dans le monde entier un climat de peur et d’incertitude depuis que l’OMS a déclaré qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier. La campagne de peur est en cours, créant la panique et l’incertitude. Les gouvernements nationaux et l’OMS induisent le public en erreur.

 

Procès Assange – La cage de verre blindée est un instrument de torture

Par Craig Murray, 02 mars 2020

Lors de l’audience séparée de jeudi sur l’autorisation donnée à Assange de sortir de la cage blindée pour s’asseoir avec son équipe d’avocats, j’ai pu constater directement que la décision de Baraitser contre Assange a été présentée par elle au tribunal AVANT qu’elle n’ait entendu l’avocat de la défense présenter les arguments, et qu’elle les a présentés sans aucune modification.

 

Extradition d’Assange – Une touche française peut-elle déjouer une farce néo-orwellienne ? En offrant l’asile à l’éditeur persécuté de WikiLeaks, le Français Macron améliorerait son statut sous de nombreuses latitudes européennes et dans tout le Sud Global.

Par Pepe Escobar, 02 mars 2020

Il est tout à fait approprié que le destin judiciaire – impérialement prédéterminé – de Julian Assange se joue en Grande-Bretagne, la patrie de George Orwell. Comme le montrent les rapports douloureux et brûlants de l’Ambassadeur Craig Murray, ce qui se passe à la Cour de la Couronne de Woolwich est une farce sub-Orwellienne aux accents conradiens : l’horreur… l’horreur…, remixée pour les Années Folles. 

 

30 mille soldats arrivent des USA en Europe sans masque

Par Manlio Dinucci, 03 mars 2020

Les États-Unis ont haussé l’alerte Coronavirus pour l’Italie au niveau 3 (“éviter des voyages non essentiels”), en le portant à 4 pour la Lombardie et la Vénétie (“ne pas voyager”), même niveau que pour la Chine. Les compagnies aériennes American Airlines et Delta Air Lines ont suspendu tous leurs vols entre New York et Milan. Les citoyens étasuniens qui vont en Allemagne, Pologne et autres pays européens, au niveau 2 d’alerte, doivent “prendre des précautions accrues”.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]