Crimes du FPR, L’ONU et le TPIR le savaient – Judi Rever

Des documents « Top Secret » du Tribunal pénal international pour le Rwanda, enfin disponibles, vont obliger tout homme ou toute femme politiques honnêtes à revoir l’histoire officielle de la tragédie rwandaise.

Judi Rever, grande journaliste et autrice de L’éloge du sang, Les crimes du Front patriotique rwandais (Max Milo) maintenant disponible au Québec, vient de rendre public ces documents accablants pour le TPIR, l’ONU, les États-Unis, la France, la Belgique, le Canada et tous les autres pays qui, depuis le début des années 1990, appuient sans broncher le Front patriotique rwandais et son dirigeant Paul Kagame qui dirigent ce pays depuis plus de 25 ans.

Dans cette entrevue et dans son livre, Judi Rever révèle que depuis au moins 1997, le TPIR et l’ONU étaient en possession d’informations et de témoignages qui incriminent sans détour Paul Kagame et le FPR pour l’attentat du 6 avril 1994 contre l’avions présidentiel rwandais, pour des massacres massifs d’hommes, de femmes et d’enfants hutus, avant le 6 avril 1994 et après.

Pire encore, l’ONU et le TPIR ont caché ces informations et témoignages à tous, sauf … à l’État Rwandais et à ses dirigeants, qui ont pu ainsi agir pour faire éliminer les preuves et les témoins.

L’Éloge du sang, Les crimes du Front patriotique rwandais est maintenant disponible au Québec.



Articles Par : Judi Rever et Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]