Criminalité sans précédent : Netanyahou appuie les terroristes du Hamas et d’Al-Qaïda
L'État islamique et Al-Qaïda"coopère" avec Israël
Image : Netanyahu s’entretient avec un mercenaire d’Al-Qaïda blessé à l’hôpital de campagne des FDI sur le plateau du Golan.
***
Pour ceux qui ont des doutes sur la criminalité et le rôle insidieux du Premier ministre israélien Netanyahou et de son gouvernement :
1. Netanyahou est reconnu pour avoir appuyé et financé les terroristes du Hamas :
« Quiconque veut contrecarrer la création d’un État palestinien doit appuyer le Hamas et lui transférer de l’argent... Cela fait partie de notre stratégie : isoler les Palestiniens de Gaza des Palestiniens de Cisjordanie ».
(Benjamin Netanyahou, déclaration lors d’une réunion en mars 2019 des membres de la Knesset de son parti Likoud, Haaretz, 9 octobre 2023, soulignement ajouté).
« Le Hamas a été traité comme un partenaire au détriment de l’Autorité palestinienne pour empêcher Abbas de se diriger vers la création d’un État palestinien. Le Hamas est passé du statut de groupe terroriste à celui d’organisation avec laquelle Israël a mené des négociations par l’intermédiaire de l’Égypte et qui a été autorisée à recevoir des valises contenant des millions de dollars en provenance du Qatar par les points de passage de Gaza.
(Times of Israel, 8 octobre 2023, soulignement en caractère gras ajouté)
2. Netanyahou est également reconnu pour avoir appuyé et recruté des terroristes d’Al-Qaïda
Depuis le début de la guerre contre la Syrie en mars 2011, les FDI ont recruté des mercenaires d’Al-Qaïda et de l’ISIS.
3. L’histoire de deux hôpitaux
Alors que Netanyahou n’a pas (selon les IDF [Israël Defense Forces : Armée de défense d’Israël ou Tsahal] et les derniers rapports du MSM [Israël]) ordonné le bombardement de l’hôpital Al-Ahli dans la ville de Gaza (17 octobre 2023) (voir la mise à jour ci-dessous), il est reconnu pour la création en 2013 de l’hôpital militaire des IDF dans les hauteurs du Golan occupé, qui a été construit spécifiquement pour soigner les mercenaires blessés d’Al-Qaïda embauchés par les IDF.
La BBC affirme que le bombardement de l’hôpital Al-Ahli n’est pas le fait d’Israël, mais du Hamas. Et qui se cache derrière le Hamas ?
(Mise à jour) Derniers rapports des médias grand public citant Daniel Hagari, porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI) :
Israël a favorisé la montée en puissance du Hamas, même après qu’il se soit tourné vers la terreur :
« Israël avait la preuve évidente, d’après ses dossiers opérationnels, qu’il n’y avait pas eu d’attaque de l’armée de l’air israélienne ».
Selon les IDF : « l’explosion a été causée par une roquette mal tirée par un groupe terroriste sympathisant du Hamas, le Jihad islamique, qui a tiré le projectile depuis un cimetière voisin ». (Epoch Times, 18 octobre 2023)
S’agit-il d’un accident ou d’une action délibérée ? Il est clairement établi que le Hamas et le « Jihad islamique » palestinien (« sympathisant du Hamas ») sont tous deux contrôlés par les services de renseignement israéliens (Mossad).
4. L' »hôpital Al-Qaïda » de Netanyahou
En 2014, M. Netanyahou a visité l’hôpital de Tsahal sur le plateau du Golan en compagnie du ministre de la Défense Moshe Ya’alon et du chef d’état-major de Tsahal, le général de corps d’armée Benny Gantz. Benny Gantz, Netanyahou a été informé « de la présence en Syrie d’éléments du Front islamique mondial pour le djihadl, ainsi que du renforcement de la barrière frontialière israélo-syrienne ». (Jerusalem Post, 18 février 2014, soulignement ajouté)
5. Poignée de main de Netanyahou avec un mercenaire d’Al-Qaïda blessé
Dans l’image ci-dessous :
« Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Moshe Ya’alon à côté d’un mercenaire blessé [terroriste d’Al-Qaïda], hôpital militaire israélien à la frontière du plateau du Golan occupé ». 18 février 2014″ (JP. soulignement en caractère gras ajoutée).
Ironiquement, alors que l’hôpital de campagne des IDF a été créé pour appuyer les mercenaires d’Al-Qaïda dans le cadre d’une opération coordonnée par les forces spéciales des IDF, Netanyahou a accusé avec désinvolture l’Iran pour « son appui à des groupes terroristes dans le monde entier ». (Jerusalem Post, 18 février 2014)
Voir aussi :
Netanyahou visite l’hôpital israélien pour les combattants affiliés à Al-Qaïda dans le Golan occupé.
Michel Chossudovsky
Article original en anglais :
Criminality Beyond Description: Netanyahu Supports both Hamas as well as Al Qaeda Terrorists, le 18 octobre 2023.
Traduit par Mondialisation.ca
****
Note aux lecteurs : Veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessus ou ci-dessous. Faites suivre cet article à vos listes de courriels. Faites un crosspost sur votre site de blog, vos forums internet, etc.
Tous les articles de Mondialisation.ca et de Global Research sont désormais accessibles en 27 langues en activant le menu de traduction du site Internet dans la bannière supérieure de notre page d’accueil (version ordinateur de bureau).
À propos de l’auteur
Michel Chossudovsky est un auteur primé, professeur d’économie (émérite) à l’Université d’Ottawa, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRM), Montréal, rédacteur en chef de Global Research.
Il a entrepris des recherches sur le terrain en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et dans le Pacifique et a beaucoup écrit sur les économies des pays en développement en mettant l’accent sur la pauvreté et les inégalités sociales. Il a également entrepris des recherches en économie de la santé (Commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPA), FNUAP, ACDI, OMS, gouvernement du Venezuela, John Hopkins International Journal of Health Services (1979, 1983)
Il est l’auteur de douze livres dont The Globalization of Poverty et The New World Order (2003) – La mondialisation de la pauvreté, America’s « War on Terrorism » (2005) – Guerre et Mondialisation, The Globalization of War, America’s Long War against Humanity (2015).
Il collabore à l’Encyclopédie Britannica. Ses écrits ont été publiés dans plus de vingt langues. En 2014, il a reçu la médaille d’or du mérite de la République de Serbie pour ses écrits sur la guerre d’agression de l’OTAN contre la Yougoslavie. On peut le joindre à [email protected]
Voir en anglais : Michel Chossudovsky, Notice biographique
Articles de Michel Chossudovsky sur Global Research
Articles en français de Michel Chossudovsky sur Mondialisation.ca