Print

Crise alimentaire : l’aide du Canada
Par Global Research
Mondialisation.ca, 09 juin 2008
Maisonneuve à l'écoute (Radio-Canada) 9 juin 2008
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/crise-alimentaire-l-aide-du-canada/9261

Le 30 avril 2008

Le Canada ouvre sa bourse, mais dans quelle mesure profite-t-il de la hausse des prix céréaliers et pétroliers ?
Pour l’entrevue avec Michel Chossudovsky allez à 6m05.



Le gouvernement canadien apporte une aide supplémentaire de 50 millions de dollars canadiens pour venir en aide aux pays touchés par la crise alimentaire. Le Canada répond ainsi aux Nations unies, qui demandaient aux leaders mondiaux de donner plus.  
 
Cette contribution porte à 230 millions de dollars l’apport canadien pour l’année 2008-2009. Ottawa a précisé que l’aide alimentaire n’allait désormais plus être liée à des achats au Canada. 
 
Le Canada ouvre sa bourse, mais dans quelle mesure profite-t-il de la hausse des prix céréaliers et pétroliers? 
 
Les invités de Pierre Maisonneuve : Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et auteur du livre Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial, Guy Debailleul, professeur en économie agroalimentaire et titulaire de la chaire en développement international à l’Université Laval, et Jeremy Léonard, associé principal à la diffusion de la recherche à l’IRPP (Institut de recherche en politique publique).  

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.