Crise COVID ou crise économique? … la deuxième explosion au Liban

Infolettre du 27 août 2020

Sélection d’articles :

« Comment je vois le monde aujourd’hui »: La santé mentale, l’enfant et l’esprit crédule

Par Jordan Henderson, 21 août 2020

J’ai récemment terminé un grand tableau (huile sur toile), explorant le côté émotionnel et spirituel des masques obligatoires, et ce qu’ils symbolisent. L’art visuel peut servir à exprimer des sentiments sous un angle qui ne peut être traduit verbalement. (Jordan Henderson)

 

« La théorie de la conspiration »: Qu’est-ce que c’est?

Par Peter Koenig, 21 août 2020

Être accusé de diffuser des « théories du complot » et donc d’être un « théoricien du complot », est une tactique extraordinaire et intelligente utilisée par les vrais conspirateurs contre les chercheurs de vérité. Elle fonctionne la plupart du temps avec souvent plus de 90 % des gens. La « théorie de la conspiration » va de pair avec les « fausses nouvelles ».

 

ONU / Syrie ou le meurtre délibéré d’un peuple agressé par Trump, Erdogan et leurs alliés… 

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 22 août 2020

Compte tenu de la pandémie de la COVID-19, le Conseil de sécurité tient toujours ses réunions par visioconférence. Il s’est réuni dans la soirée du 19 août pour discuter de la « situation politique » en Syrie. Une situation sans cesse rapportée et décrite par le Docteur Bachar al-Jaafari, mais dont les conséquences sont de plus en plus désastreuses par la conjonction d’une guerre impitoyable directe puis indirecte qui dure depuis plus de neuf ans…

 

Le « grand mensonge » derrière la crise Covid-19: Que voulez-vous pour le bien de vos enfants?

Par Prof Michel Chossudovsky, 22 août 2020

Le Daily Mail a publié un article perspicace sur un jardin d’enfants en Thaïlande qui a appliqué le modèle d’ingénierie sociale imposé par le Gouvernement royal thaïlandais. Des directives similaires ont été imposées par les gouvernements du monde entier. La distanciation sociale est appliquée en croyant que cela permettra aux enfants de se protéger contre le « dangereux virus ».

 

Le doux parfum de la démocratie

Par Bruno Guigue, 24 août 2020

A l’instar de Bernard-Henri Lévy se précipitant dans son jet privé pour aller désigner les cibles à vitrifier, les fauteurs de guerre civile mandatés par les officines de l’ingérence sont toujours à l’affût, chez les autres, de la moindre secousse qu’ils transforment alors, grâce à leurs sponsors planétaires, en juteuse opportunité de déstabilisation pour le compte de l’impérialisme…

 

Politique étasunienne: Le cirque est en ville, faites venir les clowns

Par Edward Curtin, 24 août 2020

Pas la peine de vous inquiéter, ils sont déjà là. Ils défilent sur la piste du cirque. Ils se produisent sous le grand chapiteau : « The Umbrella People ». Trump, Biden, Pence, Harris, et leurs acolytes clownesques, Pompeo, Michelle Obama, et autres, se produisent quotidiennement sous la protection ombrageuse du « Umbrella People ». Les gens du « Umbrella People » dirige un cirque à trois pistes, et bien que leurs clowns jaillissent de petites voitures séparées et, agissant comme des ennemis, s’aspergent mutuellement de lances à eau pour le plus grand plaisir du public…

 

COVID graves, admettre l’existence des anticorps facilitateurs

Par Emma Kahn, 25 août 2020

Le phénomène de facilitation des infections virales par les anticorps existe pour de nombreux virus dont les coronavirus. Au lieu de se comporter comme le décrit l’immunologie classique (effet protecteur), les anticorps permettent au virus de pénétrer plus facilement dans les cellules cibles. Ce mécanisme pourrait rendre dangereux un futur vaccin contre la Covid-19 : cet effet a été mis en évidence au cours d’essais sur des animaux avec des candidats vaccins contre le SARS1 de 2003. Cette facilitation …

 

Les chiffres du COVID-19 ne sont pas fiables

Par Candice Vacle, 26 août 2020

Roland Desbordes, physicien, alerte: : « Je n’arrive pas à trouver des informations fiables sur le nombre de cas de personnes testées positives, et même sur le nombre de morts dus au COVID-19. Tous les chiffres circulent, mais personne ne pose la question de la source de ces chiffres et comment ont-ils été élaborés? Quand on sait que pendant l’épidémie, il y a eu très peu de tests en France; que ces tests ne sont pas très fiables (…) et le malheur est que l’on ne saura jamais si un proche est mort du covid 19 ou pas dans bon nombre de cas. »

 

Liban / Une deuxième explosion qui cible les buts manqués par la première… 

Par Nasser Kandil, 26 août 2020

Nul besoin d’une grande intelligence pour constater l’existence d’une campagne politique à l’intérieur du Liban dont le programme ainsi que les objectifs ont profité de l’explosion du port de Beyrouth [le 4 août 2020] et de l’ampleur de la catastrophe qu’elle a engendrée. Une campagne qui a proposé tantôt la neutralité du pays, tantôt le désarmement de la Résistance, avant de considérer que la voie du salut passait par l’acceptation des conditions requises par l’Occident et les Pays arabes du Golfe …

 

VIDÉO: Le virus n’est pas la cause de l’effondrement économique mondiale

Par Prof Michel Chossudovsky, 27 août 2020

« La vérité tacite est que le nouveau coronavirus fournit un prétexte aux puissants intérêts financiers et aux politiciens corrompus pour précipiter le monde entier dans une spirale de chômage de masse, de faillite et d’extrême pauvreté. » (Extrait d’un article de Michel Chossudovsky, Vers un nouvel ordre mondial? La crise de la dette mondiale et la privatisation de l’État)

 

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]alresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]