Print

Cuba condamne l’attaque israélienne contre la flottille humanitaire à destination de la bande de Gaza
Par Global Research
Mondialisation.ca, 02 juin 2010
Radio Havane Cuba 2 juin 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/cuba-condamne-l-attaque-isra-lienne-contre-la-flottille-humanitaire-destination-de-la-bande-de-gaza/19511

La Havane, 1er juin, (RHC)–. Cuba a condamne énergiquement l’attaque lancée ce lundi par Israël, dans des eaux internationales, sur une flottille transportant quelque 600 pacifistes et quelque 10 tonnes d’aide humanitaire pour les Palestiniens de la bande de Gaza.

Une déclaration du ministère cubain des Affaires étrangères publiée ce mardi dans Granma, organe officiel du Parti Communiste de Cuba, fait état de la grande préoccupation du gouvernement cubain pour cette attaque perpétrée par des forces spéciales de l’armée israélienne, attaque qui a fait des morts et des blessés parmi les membres de la flottille.

Dans sa déclaration Cuba appelle la communauté internationale et les peuples épris de paix à exiger aux autorités israéliennes la levée immédiate du blocus de la bande de Gaza, décrété en 2007.

« Cuba souhaite faire parvenir aux proches des victimes ses condoléances et confirme son appui et sa solidarité à la juste cause du peuple palestinien et à ses droits inaliénables qui comprennent la création d’un Etat palestinien indépendant avec pour capitale, Jérusalem-Est » conclut la déclaration.

Sources: RHC, AIN, GRANMA, TRABAJADORES, JUVENTUD REBELDE, PL, REUTER, EFE, IPS, ANSA, AFP, XINHUA, TASS, DPA, AP. 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.