Print

Daech caravane déambulant au service des États-Unis…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 29 mars 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/daech-caravane-deambulant-au-service-des-etats-unis-2/5632432

Sélection d’articles :

Guerre contre la Yougoslavie – Comment l’Italie a conquis le “statut de grand pays”

Par Manlio Dinucci, 24 mars 2019

Le 24 mars 1999, la séance du Sénat italien reprend à 20h35 avec une communication de l’onorevole Sergio Mattarella, alors vice-président du gouvernement D’Alema (Ulivo, Pdci, Udeur) : “Onorevolisénateurs, comme informé par les agences de presse, à 18h45 ont commencé les opérations de l’Otan”.

 

Le moment d’une coalescence politique est venu pour les Gilets-Jaunes

Par Jean-Yves Jézéquel, 25 mars 2019

L’expérience qui a été faite jusqu’à présent, par les Gilets-jaunes, est une expérience extraordinaire, parce qu’elle est, par dessus-tout, une expérience de la conscience. Des citoyens se sont réveillés. Les Gilets-jaunes se sont mobilisés au commencement, à partir d’une motivation prioritairement éthique : la révolte face à l’incompréhension, face à l’abus, face au mépris et à l’arrogance d’une classe politique se montrant odieuse et franchement insupportable.

 

55 ans après le coup d’état US au Brésil, le nouveau président élu Bolsonaro ordonne la célébration du putsch

Par Eric Toussaint, 26 mars 2019

Brésil : 55 ans après le coup d’État des militaires du 31 mars 1964 et le renversement du président Joao Goulart, le nouveau président d’extrême-droite, Jair Bolsonaro a ordonné une célébration du coup d’État militaire de 1964. Il est important de revenir sur le soutien actif du gouvernement des États-Unis, de la Banque mondiale et du FMI aux militaires qui ne fait pas l’ombre d’un doute. 

 

Daech caravane déambulant au service des États-Unis

Par Antoine Charpentier, 28 mars 2019

Il n’est plus un secret pour personne que Daech et ses confrères sont des outils aux mains des Américains et leurs alliés, employés pour des objectifs multidimensionnels. Au premier abord, ces groupuscules terroristes créés par les États-Unis, comme l’affirme Hillary Clinton, sont envoyés afin de déstructurer et détruire certains pays, notamment arabes, soumettant leurs populations à des diktats qui ne respectent en aucun cas la dignité humaine, ainsi spolier leurs richesses.

 

Washington et le Golan: illégal, illégitime, dangereux

Par Rachad Antonius et Robin Philpot, 28 mars 2019

Le premier ministre d’Israël était à Washington cette semaine pour marquer, pour lui, un grand coup : assister à la reconnaissance officielle par les États-Unis de la souveraineté israélienne sur le Golan. Geste illégal, illégitime et dangereux, selon Rachad Antonius, professeur de sociologie à l’UQAM.

 

Plaidoyer pour une alternance sereine: Avènement de la IIe République

Par Chems Eddine Chitour, 28 mars 2019

Les évènements s’accélèrent en effet, le peuple algérien retient son souffle mardi 26 mars, un rebondissement au plus haut niveau de l’Etat: l’armée a décidé d’une façon de contribuer à défendre les acquis du pays, en défendant à l’extérieur, mais aussi à la mise en oeuvre d’une alternance apaisée en respectant la Constitution. Ce n’est pas un coup d’état malgré les rumeurs colportées pour brouiller les pistes…

 

Le Liban s’opposera aux intentions d’Israël et des USA à Chabaa, à Kfarshouba et en Syrie

Par Elijah J. Magnier, 29 mars 2019

Le juge libanais Ahmad Mezher a ordonné que l’on procède à des levés topographiques des territoires occupés libanais que sont les fermes de Chabaa, Kfarchouba, Hanine, Ideise et Blida. Ces villages à proximité d’Hasbaya, de Rachaya al-Foukhar et de Khiyam sont sous occupation israélienne depuis 1981, à l’instar des hauteurs du Golan syrien occupées depuis 1967. Cette décision coïncide avec le « cadeau » des hauteurs du Golan syrien offert par le président des USA Donald Trump à son plus proche allié, le premier ministre Benyamin Netanyahu.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.