D’Afrine à Al-Ghouta… menace d’une attaque US en Syrie
Infolettre du 25 mars 2018
Sélection d’articles :
Trump et Ben Salmane : Rencontre entre un malchanceux et un perdant
Par
, 22 mars 2018Lors de la première rencontre, entre le président américain Donald Trump et le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane [MBS], a été conclu un véritable « contrat du siècle » : environ 500 milliards de dollars accordés à Trump au profit du secteur économique étatsunien, contre le couronnement de MBS …
Syrie : D’Afrine à Al-Ghouta, l’ultime étape avant la bataille suprême?
Par
, 22 mars 2018Il se déroule actuellement en Syrie -précisément à Al-Ghouta- un des plus rudes combats jamais eu pendant les sept ans de guerre entre l’armée syrienne et différents groupes de combattants syriens ou étrangers. La région d’Al-Ghouta a été classée par les accords d’Astana sur la liste des régions de désescalade en Syrie…
Stephen Hawking en face de l’éternel débat: Dieu et la science
Par
, 22 mars 2018Stephen Hawking, l’un des physiciens les plus influents du XXe siècle et peut-être l’icône la plus célèbre de la science contemporaine, est décédé le 14 mars 2018. La mort a été marquée par des déclarations de scientifiques du monde entier. Stephen Hawking malgré une maladie progressivement dégénérative.
Donald Trump : Est-il trop dangereux pour être un chef d’État ?
Par
, 23 mars 2018Le président étasunien Donald Trump (1946-), en tant que politicien, a réussi à attirer vers lui des électeurs insatisfaits ou partiellement insatisfaits de leur situation économique ou sociale. En effet, les inégalités de revenu et de richesse ne cessent de s’accroître aux États-Unis, et la balance penche du côté des gagnants, même si les perdants sont beaucoup plus nombreux.
Boris Johnson est un menteur catégorique
Par
, 23 mars 2018Les éléments soumis par le gouvernement britannique à la Cour royale de justice prouvent au delà de tout doute que Boris Johnson a éhontément menti sur le degré de certitude des scientifiques du centre de recherche militaire de Porton Down quant à un empoisonnement des Skripal par un agent neurotoxique « novichok » identifié comme d’origine russe.
La violence religieuse au Sri Lanka et le pivot US vers l’Asie
Par
, 23 mars 2018Les récentes émeutes inter-communautaires au Sri Lanka ont singulièrement mis en lumière l’extrémisme religieux parmi la population bouddhiste d’Asie. Cependant le point de vue nationaliste bouddhiste a été grandement ignoré, au profit d’un discours diabolisant les Bouddhistes en tant qu’agresseurs (… ) Mais la réalité est beaucoup plus complexe.
Par
, 24 mars 2018Le gouvernement syrien du président Bachar al-Assad prendrait des mesures pour se préparer à une frappe militaire américaine contre la capitale Damas. Washington a intensifié ses menaces d’attaque militaire directe depuis que l’armée syrienne, jouissant du soutien aérien russe, a fait des progrès décisifs dans le siège de Ghouta …
Les réfugiés syriens rentrent chez eux, l’Occident est prêt à attaquer
Par
, 25 mars 2018Bien que rien ne soit vraiment irréversible, plus les choses s’améliorent sur le terrain en Syrie, plus l’Occident devient menaçant, en particulier les États-Unis. Maintenant, il est de nouveau en train d’intimider Damas, prêt à attaquer l’Armée syrienne, quelque chose qui pourrait facilement entraîner la Russie et d’autres pays dans une confrontation mortelle.
Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI