Print

D’Afrine à Al-Ghouta… menace d’une attaque US en Syrie
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 25 mars 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/dafrine-a-al-ghouta-menace-dune-attaque-us-en-syrie/5624094

Sélection d’articles :

Trump et Ben Salmane : Rencontre entre un malchanceux et un perdant

Par Nasser Kandil, 22 mars 2018

Lors de la première rencontre, entre le président américain Donald Trump et le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane [MBS], a été conclu un véritable « contrat du siècle » : environ 500 milliards de dollars accordés à Trump au profit du secteur économique étatsunien, contre le couronnement de MBS …

Syrie : D’Afrine à Al-Ghouta, l’ultime étape avant la bataille suprême?

Par Antoine Charpentier, 22 mars 2018

Il se déroule actuellement en Syrie -précisément à Al-Ghouta- un des plus rudes combats jamais eu pendant les sept ans de guerre entre l’armée syrienne et différents groupes de combattants syriens ou étrangers. La région d’Al-Ghouta a été classée par les accords d’Astana sur la liste des régions de désescalade en Syrie…

Stephen Hawking en face de l’éternel débat: Dieu et la science

Par Chems Eddine Chitour, 22 mars 2018

Stephen Hawking, l’un des physiciens les plus influents du XXe siècle et peut-être l’icône la plus célèbre de la science contemporaine, est décédé le 14 mars 2018. La mort a été marquée par des déclarations de scientifiques du monde entier. Stephen Hawking malgré une maladie progressivement dégénérative.

Donald Trump : Est-il trop dangereux pour être un chef d’État ?

Par Prof Rodrigue Tremblay, 23 mars 2018

Le président étasunien Donald Trump (1946-), en tant que politicien, a réussi à attirer vers lui des électeurs insatisfaits ou partiellement insatisfaits de leur situation économique ou sociale. En effet, les inégalités de revenu et de richesse ne cessent de s’accroître aux États-Unis, et la balance penche du côté des gagnants, même si les perdants sont beaucoup plus nombreux.

Boris Johnson est un menteur catégorique

Par Craig Murray, 23 mars 2018

Les éléments soumis par le gouvernement britannique à la Cour royale de justice prouvent au delà de tout doute que Boris Johnson a éhontément menti sur le degré de certitude des scientifiques du centre de recherche militaire de Porton Down quant à un empoisonnement des Skripal par un agent neurotoxique « novichok » identifié comme d’origine russe.

La violence religieuse au Sri Lanka et le pivot US vers l’Asie

Par Gearóid Ó Colmáin, 23 mars 2018

Les récentes émeutes inter-communautaires au Sri Lanka ont singulièrement mis en lumière l’extrémisme religieux parmi la population bouddhiste d’Asie. Cependant le point de vue nationaliste bouddhiste a été grandement ignoré, au profit d’un discours diabolisant les Bouddhistes en tant qu’agresseurs (… ) Mais la réalité est beaucoup plus complexe.

La menace d’une attaque américaine contre la Syrie se précise avec la chute imminente d’un bastion «rebelle»

Par Bill Van Auken, 24 mars 2018

Le gouvernement syrien du président Bachar al-Assad prendrait des mesures pour se préparer à une frappe militaire américaine contre la capitale Damas. Washington a intensifié ses menaces d’attaque militaire directe depuis que l’armée syrienne, jouissant du soutien aérien russe, a fait des progrès décisifs dans le siège de Ghouta …

Les réfugiés syriens rentrent chez eux, l’Occident est prêt à attaquer

Par Andre Vltchek, 25 mars 2018

Bien que rien ne soit vraiment irréversible, plus les choses s’améliorent sur le terrain en Syrie, plus l’Occident devient menaçant, en particulier les États-Unis. Maintenant, il est de nouveau en train d’intimider Damas, prêt à attaquer l’Armée syrienne, quelque chose qui pourrait facilement entraîner la Russie et d’autres pays dans une confrontation mortelle.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.