Défaits par les Talibans, Washington décide de s’en prendre à la Russie et à la Chine…
Après plusieurs jours de manifestations organisées, il est remarquable qu’il n’y ait eu relativement aucune violence policière en Ukraine. Contrairement aux États-Unis, au Canada, à la Thaïlande, la Grèce et l’Espagne, des manifestants pacifiques n’ont pas été battus, aspergés de gaz lacrymogènes, arrosés au canon à eau et passés au Taser par la police ukrainienne. Contrairement à l’Égypte, à la Palestine et au Bahreïn, les manifestants ukrainiens ne se sont pas faits tirer dessus avec de vraies balles. La retenue de la police et du gouvernement ukrainiens face à la provocation a été remarquable. Apparemment, la police ukrainienne n’a pas été militarisée par le département étasunien de la Sécurité intérieure.
Pourquoi les Ukrainiens manifestent-ils? En surface, ces manifestations n’ont pas de sens.
Le gouvernement ukrainien a bien fait de rester en dehors de l’UE. Les intérêts économiques de l’Ukraine seront favorisés avec la Russie et non pas avec l’UE. Cela est totalement évident.
L’UE veut que l’Ukraine se joigne à elle afin de la piller comme la Lettonie, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et le Portugal. La situation est si mauvaise en Grèce par exemple, que des rapports de l’OMS stipulent que quelques Grecs s’injectent eux-mêmes le VIH afin de recevoir les 700 euros mensuels dont bénéficient les gens infectés du virus.
Les États-Unis veulent que l’Ukraine intègre l’UE pour qu’elle devienne un autre lieu où établir des bases de lancement de missiles contre la Russie.
Pourquoi les Ukrainiens voudraient-ils être pillés ?
Pourquoi les Ukrainiens voudraient-ils devenir des cibles des missiles russes Iskander en tant que pays hôte de l’agression étasunienne contre la Russie ?
Pourquoi les Ukrainiens, ayant obtenu leur souveraineté des Russes, voudraient-ils la perdre au profit de l’UE?
Il est évident qu’une population ukrainienne intelligente et informée n’accepterait pas de payer ce prix en entrant dans l’UE.
Alors pourquoi y a-t-il des manifestations?
Une partie de la réponse réside dans la haine nationaliste des Ukrainiens envers la Russie. Avec l’effondrement de l’URSS, l’Ukraine est devenu un pays indépendant de la Russie. Quand des empires s’effondrent, d’autres intérêts peuvent prendre le pouvoir. Des sécessions multiples ont produit une myriade de petits États comme la Géorgie, l’Azerbaïdjan, les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale, l’Ukraine, la région balte et les petits États issus de la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, divisées par les « nationalismes ». Washington a facilement acheté les gouvernements de ces États faibles. Les gouvernements de ces pays impuissants sont plus à l’écoute de Washington que de leurs propres peuples. La vaste majorité de l’ancien empire soviétique fait maintenant partie de l’empire de Washington. La Géorgie, pays de naissance de Joseph Staline, envoie maintenant ses fils mourir pour Washington en Afghanistan, tout comme la Géorgie le faisait auparavant pour l’URSS.
Ces anciens éléments constitutifs de l’empire soviétique sont maintenant incorporés dans l’empire de Washington. Les nationalistes candides pensent peut-être qu’ils sont libres dans ces colonies étasuniennes, mais ils n’ont simplement qu’échangé un maître pour un autre.
Ils ignorent leur soumission, car ils se souviennent de leur soumission à la Russie/URSS et n’ont pas encore réalisé leur soumission à Washington, qu’ils voient comme un libérateur avec un carnet de chèques. Lorsque ces nouveaux pays faibles et impuissants, qui n’ont aucun protecteur, réaliseront que leur destin n’est pas dans leurs propres mains, mais dans celles de Washington, il sera trop tard pour eux.
Avec l’effondrement de l’URSS, Washington a très vite pris la place de la Russie. Les nouveaux pays étaient tous sans le sou, comme l’était la Russie à cette époque, et par conséquent vulnérables. Washington a utilisé des ONG qu’il finançait avec ses marionnettes de l’UE pour créer des mouvements antirusse, pro-étasunien et pro-UE dans les anciennes parties constitutives de la Russie soviétique. Les peuples naïfs étaient si heureux d’avoir échappé au contrôle soviétique, qu’ils n’ont pas réalisé pas qu’ils avaient désormais de nouveaux maîtres.
Il y a fort à parier que les manifestations en Ukraine sont organisées par la CIA, par le biais d’ONG financées par Washington et l’UE, et en manipulant la haine des nationalistes ukrainiens envers la Russie. Les manifestations sont dirigées contre la Russie. Si l’Ukraine peut être réalignée et amenée dans le giron de l’empire de Washington, la Russie sera une puissance mondiale affaiblie.
A cet effet, l’OTAN a effectué des exercices militaires contre la Russie le mois dernier au cours de l’opération Steadfast Jazz 2013.
http://www.strategic-culture.org/news/2013/10/17/nato-steadfast-jazz-exercise-chill-of-cold-war.html
La Finlande, l’Ukraine, la Géorgie et la Suède, un pays neutre, ont offert leur participation militaire dans la nouvelle mouture des jeux de guerre de l’OTAN près des frontières russes, bien qu’ils ne soient pas membres de l’OTAN.
L’affaiblissement de l’État russe est crucial pour le projet d’hégémonie mondiale de Washington. Si l’on peut rendre la Russie impuissante, la seule préoccupation de Washington sera la Chine.
Le « virage asiatique » du régime Obama a annoncé le plan de Washington d’encercler la Chine de bases navales et aériennes et d’insérer Washington dans tous les conflits que la Chine avec ses voisins asiatiques. La Chine a réagi à la provocation de Washington en agrandissant son espace aérien, un geste déstabilisateur selon Washington, alors qu’en réalité c’est Washington qui déstabilise la région.
Il y a bien peu de chances que la Chine soit intimidée, mais elle pourrait se saboter si sa réforme économique ouvre son économie à la manipulation occidentale. Une fois que la Chine aura libéralisé sa monnaie et embrassé « le libre-marché », Washington pourra manipuler la monnaie chinoise et la rendre volatile au point de décourager son utilisation pour rivaliser le dollar. La Chine est désavantagée par le fait que bon nombre de ses diplômés sont issus d’universités étasuniennes, où ils ont été endoctrinés par la vision du monde de Washington. Lorsque ces diplômés programmés à l’Américaine retournent en Chine, certains tendent à former une cinquième colonne, dont l’influence se joindra à Washington dans sa guerre contre la Chine.
Où en sommes-nous donc? Washington dominera jusqu’à l’effondrement du dollar.
Il y a beaucoup de mécanismes en place pour soutenir le dollar. La Réserve Fédérale et ses banques de lingots dépendantes, ont tiré à la baisse le prix de l’or et de l’argent en vendant à découvert dans le marché des futurs papier, permettant à l’or de couler vers l’Asie à des prix défiants toute concurrence, mais en enlevant la pression d’une monté du prix de l’or sur la valeur d’échange du dollar US.
Washington l’a emporté sur le Japon et, apparemment, sur la Banque Centrale Européenne, pour imprimer de l’argent afin d’éviter la monté du yen et de l’euro par rapport au dollar.
Les Partenariats Trans-pacifique et Transatlantique sont faits pour maintenir les pays dans le système de paiement en dollar, soutenant ainsi la valeur du dollar dans les marchés de change.
On a avisé les membres de l’UE de l’Europe de l’Est ayant toujours leur propre monnaie qu’ils doivent en imprimer afin de prévenir une augmentation de sa valeur par rapport au dollar US, ce qui pourrait limiter leurs exportations.
Le monde financier est sous le joug de Washington qui imprime de l’argent pour le compte de 4 ou 5 mégabanques.
Voilà tout ce que les manifestants en Ukraine ont besoin de savoir.
Paul Craig Roberts
Article original en anglais: Defeated By The Taliban, Washington Decides To Take On Russia And China, 4 décembre 2013
Traduit de l’anglais par Mondialisation.ca