Print

Derrière l’histoire officielle de la tragédie rwandaise : Les crimes du FPR
Par Judi Rever et Robin Philpot
Mondialisation.ca, 07 avril 2018
Le Pied A Papineau, CKVL FM
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/derriere-lhistoire-officielle-de-la-tragedie-rwandaise-les-crimes-du-fpr/5624506

6 avril 2018: Judi Rever, dans son livre IN PRAISE OF BLOOD, THE CRIMES OF THE RWANDAN PATRIOTIC FRONT bouleverse totalement l’histoire officielle de la tragédie rwandaise. Elle révèle l’ampleur, l’organisation et la constance des crimes commis par le FPR sous la direction de l’actuel dictateur du Rwanda, Paul Kagame.

Et ce, depuis avant 1994 jusqu’à aujourd’hui. Ses sources sont multiples et variées.

Et dans cette entrevue réalisée le 4 avril, 2 jours avant l’anniversaire de l’attentat qui a tué d’abord les présidents Habyarimana du Rwanda et Ntaryamira du Burundi, mais aussi l’accord de paix d’Arusha, elle démontre qu’on ne peut plus faire semblant de ne pas savoir qui est responsable de ce pire attentat des années 1990, Paul Kagame et le FPR.

Comme disait l’ancienne procureure Carla Del Ponte, s’il s’avère que le FPR est responsable de cet attentat, il faudrait réécrire l’histoire du génocide rwandais.

Judi Rever s’est attachée à faire justement cela. Et elle a réussi.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.