Print

Des exercices militaires dans le Caucase
Par Global Research
Mondialisation.ca, 20 août 2008
Stop Nato 20 août 2008
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/des-exercices-militaires-dans-le-caucase/9887

Moscou – La troisième phase du programme de commandement et d’état-major interarmées de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), du nom de « Rubezh-2008, » débutera le 18 août en Arménie, selon ce qu’a déclaré le Secrétariat de l’OTSC a Interfax-Military (Une division de l’agence de presse russe Interfax).

 
« Il s’agit de la suite des exercices conjoints intégrés de l’OTSC. » La première phase a été réalisée au début juillet en Arménie, la deuxième à la fin juillet à Moscou… De plus, ont-il dit, le 21 août prochain une réunion du Conseil des ministres de la Défense des pays membres de l’OTSC se tiendra à Erevan (en Arménie).

Au cours des exercices du nom de « Rubezh-2008, » les questions entourant une assistance militaire et le soutien technique militaire à l’Arménie en cas d’agression contre ce pays seront élaborées. Plus tôt, des représentants de l’OTSC ont indiqué que la réalisation des exercices est conditionnelle, mais que l’on prend en considération la nouvelle réalité politique et militaire régionale de même que la situation militaro-stratégique. ….

Le Traité de Sécurité Collective prévoit que si un État membre fait l’objet d’une agression, les autres pays membres de l’Organisation considéreront cela comme s’il s’agissait d’une agression contre chacun d’entre eux.

Traduit du russe à l’anglais par Stop NATO.
Traduit de l’anglais au français par Dany Quirion pour
Alter Info

Article en anglais : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=9879

NDT :
L’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) regroupe l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, la Russie et le Tadjikistan.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.