Print

Destruction du tombeau de Saddam Hussein
Par Gilles Munier
Mondialisation.ca, 29 décembre 2014
france-irak-actualite.com
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/destruction-du-tombeau-de-saddam-hussein/5421984

Le tombeau de Saddam Hussein situé à Al-Awja, son village natal près de Tikrit, a été détruit par des miliciens chiites envoyés dans la région pour lutter contre les djihadistes de l’État islamique (vidéo ci-dessous).

Il y a un an an environ, le corps de l’ancien président irakien avait été déplacé par des membres de sa tribu en un lieu secret, mais pas ceux – notamment – de ses deux fils Odaï et Qussaï, de son petit-fils Mustafa, de son demi-frère Barzan al-Tikriti et du vice-président Taha Yassine Ramadan, enterrés près de lui.

Rappel: Le tombeau de Michel Aflak, fondateur du parti Baas a également été profané par des miliciens chiites après l’invasion américaine de 2003. Il était pourtant situé dans la Zone verte, ultra-sécurisée.

A ce sujet, lire : http://www.france-irak-actualite.com/page-3997622.html

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.