Deux engins israéliens d’espionnage découverts au Liban

L’armée libanaise a découvert mercredi deux engins d’espionnage installés au Liban par Israël, selon un communiqué de l’armée.

L’engin découvert sur le mont Sannine (au nord de Beyrouth) consistait en une caméra, ainsi qu’en une pièce de réception de signaux et de transmission de clichés. Le deuxième engin, « beaucoup plus perfectionné », avait été disposé sur le mont Barouk (au sud de Beyrouth).

Les engins ont été démantelés grâce aux informations transmises par le mouvement chiite Hezbollah.

Il y a dix jours, le Hezbollah a découvert dans le sud du Liban deux autres engins israéliens destinés à la surveillance du réseau de télécommunications du mouvement.

Plus de 100 personnes soupçonnées d’espionnage au profit d’Israël ont été arrêtés au Liban depuis 2009.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]