Print

Diviser pour régner
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 25 novembre 2015

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/diviser-pour-regner/5491487

Bamako carteLes forces spéciales américaines déployées au Mali après l’attaque d’un hôtel à Bamako

Par Thomas Gaist, 23 novembre 2015

Des hommes non identifiés armés de grenades et de fusils d’assaut ont investi, le vendredi 20 novembre, l’hôtel de luxe Radisson Blu dans la capitale malienne Bamako, tuant au moins 27 personnes et capturant jusqu’à 170 otages.

Par Peter Symonds, 24 novembre 2015

Les dirigeants américains et chinois se sont affrontés à propos de la Mer de Chine méridionale le week-end dernier lors des réunions au sommet à Kuala Lumpur de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ANASE).

Par Thierry Meyssan, 24 novembre 2015

D’une main, le gouvernement français mobilise tous ses médias pour focaliser sa population sur les attentats du 13 novembre, puis sur la Cop21. De l’autre, il profite de l’inattention générale pour lancer avec Israël une nouvelle guerre en Irak et en Syrie.

air defense

L’Ukraine fournit des missiles Pechora 2D à Daesh par l’entremise du Qatar

Par Oriental Review, 24 novembre 2015

[…] le Qatar a été parmi les pays représentés à la rencontre Ukraine Arms and Security Expo. Les représentants de l’armement et de l’approvisionnement du ministère qatari de la Défense étaient présents.

Mais alors, si ça n’est pas une institution de l’Otan, à quoi sert l’Assemblée parlementaire réunie à Florence ?

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.