Dominique de Villepin à propos de l’Etat islamique : 6 minutes d’intelligence et de lucidité

Dominique de Villepin nous rappelle les responsabilités d’une politique américaine dans laquelle il n’y a rien à sauver depuis 15 ans, et dénonce un suivisme français contre nature. Car enfin, depuis quand est-ce dans l’intérêt de la France de jouer Israël contre les Palestiniens, l’Ukraine contre la Russie, les USA contre Poutine, l’Arabie Saoudite contre l’Iran, Boko Haram contre Khadafi, Daech né de la destruction de l’Irak, financé par l’Arabie Saoudite contre Bachar al-Assad…

Il y a bien quelque chose de pourri au royaume de la diplomatie française ! Nul doute !
La guerre n’est pas notre vocation ; notre vocation c’est la paix et la diplomatie car nous n’avons aucunement besoin d’ennemis pour exister et nous imposer.

Pour notre malheur, l’Elysée, Matignon et le quai d’Orsay sont occupés par des hommes incapables de penser un monde en dehors de la Pax Americana et la nécessité aujourd’hui de nous en éloigner pour mieux retrouver au plus vite notre indépendance et notre tradition diplomatique de recherche d’équilibre.

Serge Uleski

Voici ce que disait Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères, en septembre 2014 sur le plateau Ce soir ou jamais :



Dominique de Villepin à propos de l’Etat… par ULESKI

 

Après les attentats à Paris le 13 novembre 2015 :

Invité ce dimanche du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Dominique de Villepin est revenu sur l’état d’urgence décrété par le chef de l’État après les attentats extrêmement meurtriers du 13 novembre à Paris. « Le président de la République a pris une sage décision », a-t-il indiqué. « Mais nous devons faire un immense travail de restauration de l’autorité de l’État » face à des menaces terroristes « qui n’ont cessé de s’aggraver », a ajouté l’ancien Premier ministre. « Il faut visser les boulons ! », s’est-il exclamé.

 



Articles Par : Dominique de Villepin

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]