E-mails explosifs de Clinton, Monsanto/Bayer, les USA à la rescousse de Daech…

Infolettre : 20 au 23 septembre 2016

Sélections d’articles : 20 au 23 septembre 2016

Hillary e-mail

E-mails explosifs de la Clinton Par Manlio Dinucci, 20 septembre 2016

Obama a réaffirmé son appui à Hillary Clinton, aujourd’hui candidate à la présidence : celle-là même qui, en habit de secrétaire d’Etat, persuada Obama d’autoriser une opération secrète en Libye (y compris l’envoi de forces spéciales et l’armement de groupes terroristes) en préparation de l’attaque aéronavale USA/Otan.

carte_du_Mali

Mali: Le rétablissement de la souveraineté de l’Etat malien passe par un discours de vérité à l’égard de la France, son tuteur. Par René Naba, 20 septembre 2016

Les troupes de l’ONU et de la France sont d’abord là pour une démonstration de puissance de la France, et éviter que la gangrène ne se généralise à l’ensemble du pré-carré français et veiller surtout à préserver le complexe stratégique d’Areva au Niger et ses réserves d’Uranium.

Vandana-Shiva

Monsanto+Bayer=MoBay : le cartel des empoisonneurs contre la planète Par Dr. Vandana Shiva, 21 septembre 2016

Monsanto et Bayer sont en train de fusionner. Elles ont déjà dans le passé formé une seule entité appelée MoBay (MonsantoBayer), digne héritière du cartel d’empoisonneurs IG Farben. Les participations majoritaires de ces deux entreprises étaient entre les mains des mêmes sociétés d’investissement privées. Le domaine d’expertise de ces firmes, c’est la guerre.

putin

Dernière chance pour la démocratie Par Israel Shamir, 21 septembre 2016

Les élections parlementaires russes se sont déroulées sur du velours. Le parti au pouvoir, Russie unie, a conquis une confortable majorité au Parlement, tandis que les trois autres partis, les communistes (CPRF), les nationalistes et les socialistes se partageaient le reste. Les partis pro-occidentaux n’ont pas atteint le seuil requis et sont restés en dehors du Parlement, sans changement.

Obama masque

Obama aux Nations Unies : Ce qu’il y’a derrière le masque Par Oscar Fortin, 21 septembre 2016

Sur la scène internationale, Obama a poursuivi les politiques interventionnistes de son pays dans le monde. En Syrie, il y a à peine une semaine, il a donné le feu vert pour attaquer sur un territoire qui n’est pas le sien, une armée légitime qui combat des terroristes que lui-même, comme chef d’État, arme et soutient. Ceci s’est produit à quelques jours à peine après avoir signé un accord de cessez-le-feu avec la Russie et la Syrie.

Isis-financé-par-les-USA

Quand les USA viennent à la rescousse de Daech : les terroristes sous la protection d’Obama. Témoignages de soldats syriens victimes des frappes aériennes des USA Par Prof Michel Chossudovsky, 22 septembre 2016

Les témoignages ci-dessous de soldats syriens qui combattent les rebelles du groupe armé État islamique (Daech) confirment ce que nous savions déjà. Les États-Unis d’Amérique ne combattent pas les terroristes en Syrie. L’administration Obama soutient le groupe armé État islamique .

Venezuela Bolivie non-alignés

Mouvement des Nations Non-Alignés-G 120 Contre G20 : Deux visions du monde Par Chems Eddine Chitour, 22 septembre 2016

Le 17e Sommet du Mouvement des Non-Alignés s’est ouvert samedi 17 septembre 2016 au Venezuela. Le Mouvement né pendant la Guerre froide regroupait les pays qui n’estimaient ne faire partie ni du bloc de l’Est ni de celui de l’Ouest. Le Venezuela prend pour trois ans la direction du mouvement alors que l’Inde, l’un des pays fondateurs du mouvement, annonce qu’elle ne participe pas au sommet.

Daniele-Ganser

Stratégie médiatique et guerre masquée ou secrète USA-OTAN en Syrie. « Tant Trump que Clinton sont un danger pour la paix mondiale » Par Dr. Daniele Ganser et Mohsen Abdelmoumen, 22 septembre 2016

Une guerre secrète, une guerre masquée, est une guerre où l’attaquant ne reconnaît pas qu’il attaque le pays cible. En 1961, par exemple, la CIA a fait une invasion de Cuba et a tenté de renverser le gouvernement de Fidel Castro. C‘était une opération secrète, et ensuite à l’Organisation des Nations Unies, l’ambassadeur américain a menti en disant: Nous n’avons rien à voir avec cela.

-president-israelien-shimon-peres

Comment Shimon Peres, prix Nobel de la paix, a « volé » la bombe nucléaire Par Richard Silverstein, 23 septembre 2016

Lorsque la mort de Peres viendra, tout Israël [1] portera le deuil d’un des “pères fondateurs” de l’État. Quelqu’un qui a été, sans interruption, à son service pendant sept décennies. Le concert de louanges sera assourdissant. Les télévisions ne manqueront pas de diffuser des documents où on le voit aux côtés de son mentor en politique, David Ben Gourion, et on détaillera les exploits du grand homme.Mais, comme c’est souvent le cas, la vérité est ailleurs.

Salvador_Allende_Gossens-

Chili, le 11 septembre 1973 : entrée en scène du néolibéralisme, du « traitement de choc » et des instruments de la répression économique – Le « remède économique » mortel de la junte.Par Prof Michel Chossudovsky, 23 septembre 2016

C’est la CIA qui était le principal instigateur du programme économique néolibéral imposé au Chili. En août 1972, soit un an avant le coup d’État, la CIA avait financé un plan d’action économique de 300 pages à mettre en œuvre à la suite du renversement du gouvernement Allende. L’objectif ultime du coup d’État militaire du 11 septembre 1973 au Chili était l’imposition du programme néolibéral (un « remède économique » mortel) qui a entraîné l’appauvrissement de tout un pays.

Médias

Le rôle des médias : la guerre de la manipulation par la désinformation Par Jean-Yves Jézéquel, 23 septembre 2016

Pour comprendre le rôle majeur que jouent les médias dans la guerre néo colonialiste de l’Occident, prenons l’exemple des interventions multi récidivistes des USA dans le monde. L’utilisation de bandes de criminels par Washington (Moudjahidin, néo nazis, djihadistes) devint le modèle pour les invasions (« libérations ») de l’Afghanistan, de l’Irak, de l’Ex Yougoslavie, de la Libye, de l’Ukraine et de la Syrie. Toutes ces invasions pouvaient êtres qualifiées de « crimes suprêmes » selon la norme établie à Nuremberg comme par le traité constitutionnel de l’ONU; or, tous ces crimes dépendaient de la propagande des médias.



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]