Élections canadiennes: Le plan de lutte contre la COVID du leader conservateur O’Toole : « Des vaccins sur les stéroïdes »

« Je n’ai aucun doute que les responsables scientifiques et de la santé publique qui surveillent cette crise ont les meilleures intentions. » Erin O’Toole (1)

Le Plan de redressement du Canada (2), le documentaire de campagne conservateur de 2021, consacre dix pages au Covid. Sous «Combattre la Covid-19 par la vaccination et le dépistage », nous apprenons :

« Les Canadiens auront probablement besoin de rappels pour se protéger contre la Covid-19. Nous devons être prêts… Les conservateurs mettront en œuvre un plan pour s’assurer que le Canada ait un accès plus rapide et plus cohérent aux vaccins et que nous ayons un accès rapide aux injections de rappel pour faire face aux futures variantes. »

Pour vaincre la Covid il faut des équipes de dépistage désignées à tous les postes frontaliers et aéroports. Sous les conservateurs, tous les nouveaux arrivants potentiels au Canada, citoyens ou non, se soumettront à un ou plusieurs tests de dépistage du Covid. O’Toole : distribuerait en masse des kits d’essais à domicile ; des tests accélérés à l’intérieur des écoles primaires ; et une approbation accélérée de la technologie d’essai.

Le chapitre, Un plan détaillé pour protéger le Canada contre les futures pandémies, commence par :

« Nous savons que nous ferons face à plus de variantes du Covid-19 dans les années à venir… Les conservateurs veilleront à ce que notre pays soit prêt à faire face à de futures pandémies… »

La mission d’O’Toole : « renforcer notre infrastructure en matière de maladies infectieuses et de pandémies ».

O’Toole convoite des stocks de vaccins. Il souhaite réviser les procédures fédérales en matière de maladies infectieuses en vue d’améliorer les capacités d’alerte précoce et de recherche de contrats. Son double plan promet une base de données nationale Covid/Vaccin.

O’Toole s’engage à « faire du Canada l’une des meilleures juridictions au monde pour la recherche et le développement pharmaceutiques » en mettant fin à « l’hostilité » libérale envers le « secteur biomédical mondial ».

Le partenariat avec les entreprises permettra à O’Toole de faire croître les industries canadiennes des biomatériaux. Les universités seront également partenaires,, facilitant ainsi : « les tests de recherche sur les vaccins domestiques (humains).

M. O’Toole veut :

a) une augmentation des dépenses de R&D pharmaceutique ;

b) une augmentation de la production de vaccins et d’autres « produitsde contrôle infectieux et biomatériaux » ;  et

c) une augmentation de la production d’EPI. seront également partenaires,

Il préconise sans la moindre scrupule des allègements fiscaux, des subventions et des tarifs douaniers pour les grandes entreprises pharmaceutiques.

O’Toole a participé ouvertement à plusieurs nouvelles de Global, CBC et CTV axées sur les élections. (Il n’a protesté contre aucune citation erronée). Les détails de ces articles et vidéos n’apparaissent nulle part sur le site Web du Parti.

O’Toole :

« J’ai été très clair – les vaccins sont l’outil le plus essentiel pour lutter contre la Covid-19. Nous encourageons tous les Canadiens à se faire vacciner. » (3)

Le premier ministre O’Toole forcerait le taux de vaccination du Canada « au-delà de 90 % » en deux mois. (4) Il avait auparavant fait cette déclaration de « 90% ». Cela a augmenté le pari.

Quinze à 20 % des Canadiens s’opposent de manière militante à la vaccination coercitive. Un tiers de cette cohorte va bientôt céder, laissant un noyau dur d’au moins 9% (3,3 millions). En promettant de faire pression sur le territoire des 91-2%, O’Toole signale de manière machiavélique, aux élites clés, sa détermination à combattre la résistance acharnée.

O’Toole proclame qu’il est possible d’atteindre « plus de 90 % » grâce à :

a) aux congés de maladie pour les travailleurs vaccinés ;

b) le transport gratuit aussi et depuis les centres de vaccination ; et

c) « appel au patriotisme« .

Ses principaux stratagèmes sont moins évidents, chacun d’eux étant destiné à piquer l’ours.

O’Toole exige « l’autorisation accélérée des vaccins pour les enfants de moins de 12 ans » (5), c’est-à-dire la vaccination des enfants contre les protestations explicites de leurs parents.

O’Toole mettra en œuvre un « système national de preuve de vaccination » (6), ce qui signifie que les non-vaccinés seront piégés par des restrictions de voyage interprovinciales.

Les premières auditions ont permis à O’Toole de jouer le rôle de grondement du village. Erin s’épuise à raconter des potins sur le mépris scandaleux des protocoles de distanciation sociale lors des soirées de Justin. De même, il dénonce les manifestations de la Résistance Covid dans les hôpitaux comme « totalement inacceptables ». (7)

Un aperçu de la personnalité autoritaire d’O’Toole est survenu lors d’une attaque contre Bernier, dans laquelle Erin a exprimé son opinion :

« Permettez-moi d’être franc. La pire chose que moi, ou tout autre dirigeant, pourrais faire est de transformer une question de santé publique en une question de division politique. » (8)

Douter des responsables de la santé publique… – le pire crime imaginable ?

William Walter Key

Article original en anglais :

Canadian Elections: Conservative Leader O’Toole’s COVID Plan: “Vaccines on Steroids”

Traduit pas Maya pour Mondialisation.ca

Notes:

1. Canada election: O’Toole unveils plan to combat COVID-19, increase vaccinations (msn.com)

2. e4cd8c0115c3ea0.pdf (conservative.ca)

3. O’Toole says all Canadians should get a shot as Conservative MP calls mandatory vaccination ‘tyrannical’ | CBC News

4. O’Toole vows to boost COVID-19 vaccination rates above 90%, pressed for clarity on gun position (msn.com)

5. O’Toole vows to boost COVID-19 vaccination rates above 90%, pressed for clarity on gun position (msn.com)

6. O’Toole promises to implement national proof of COVID-19 vaccination system – National | Globalnews.ca

7. COVID-19: O’Toole calls planned demonstrations at hospitals ‘completely unacceptable’ (yahoo.com)

L’image en vedette provient de Wikimedia Commons

****

Lien vers l’article original:

https://www.globalresearch.ca/otoole-covid-plan-vaccines-steroids/5756139

Traduit par Maya pour Mondialisation



Articles Par : William Walter Kay

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]