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En 2014, les Forces aériennes russes ont été dotées de 59 nouveaux avions multifonctions et de 120 hélicoptères
Par Valentin Vasilescu
Mondialisation.ca, 04 janvier 2015
acs-rss.ro
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En 2014, les usines d’avions russes ont doté l’aviation militaire russe avec plusieurs nouveaux avions russes de lutte (de la génération 4++), chiffre supérieur à celui de la dotation de tous les pays-membres de l’OTAN réunis.

Il est vrai que l’aviation russe avait reçu aussi en 201,3 67 avions de lutte, mais seulement 12 d’entre eux étaient du type YAK-130 pour l’entraînement avancé, destinés au programme de passage des pilotes sur des avions de la génération 4++.

Le 15 octobre 2014, le deuxième lot de 6 avions de chasse de bombardement Su-34, livré la même année, a été mis en dotation de la base aérienne 6980 de Tcheliabinsk, de la Russie centrale. Au total, en 2014, l’aviation russe a reçu 16 avions Su-34, après qu’on lui a livré 32, en 2013. À mentionner que 15 avions Su-34 sont en dotation de la base aérienne  6970 de Morozovsk (dans la région de Rostov-sur-le-Don, avoisinant l’Est de l’Ukraine).

http://youtu.be/yP6pNQdgBzg

L’avion Su-34 a parmi ses missions de base l’interdiction aérienne (bombardement pour l’arrêt de l’approvisionnement ou de l’affluence des troupes ennemies dès profondeurs). Le Su-34 c’est le mieux adapté pour la patrouille maritime, la lutte anti-sous-marin et la percée des regroupements navals expéditionnaires à grande distance du littoral.   Su-34 a dans la trousse d’armement l’équipement « Morskaya Zmyeya », composé de l’avionique nécessaire à la détection et à la mesure des anomalies magnétiques générées par les sous-marins en submersion. Pour des missions de recherche, on monte, sous le fuselage, le container M400 qui contient des senseurs en infrarouge Radouga, des caméras panoramiques AP-403 și AP-404, des caméras photo plan-incliné AK-108FM ou le container M402 Pika du type SLAR (side-looking airborne radar).  Su-34 peut aussi être utilisé, tout comme les avions américains EA-6B ou EF-18G, comme plateforme de bruitage actif de la zone de service aérien, pour la recouverte de la pénétration des formations d’attaque propres ou pour leur escorte vers la visée sous la protection du bruitage. C’est dans ce but que l’on monte, sur le  Su-34, un container de bruitage de grand pouvoir L175V/KS418 équipé de DRFM (Digital RF Memory).
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http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/9/0/1621091.jpg

En 2014, les Forces Aériennes russes ont été dotées aussi de 21 avions Su-30SM (à deux places et traction vectorisée) capables d’accrocher 6 raquettes air-air, 6 raquettes air-sol ou 6 bombes guidées au faisceau laser ou 8500 kilogrammes de bombes de différents types.  Su-30SM est équipé d’un radar AESA et d’un équipement de détection en infrarouge OLS-30. Une patrouille composée de 4 Su-30SM opère sur la base aérienne Belbek de la Crimée, à côté de 12 autres avions SU-27 M. Conformément au contrat avec la fabrique Soukhoï d’Irkoutsk, en 2015 seront livrées autres 30 de Su-30SM aux Forces Aériennes de la Russie.

C’est toujours en 2014 que l’aviation militaire russe a reçu d’autres 22 avions Su-35 S. Le premier contrat avec la firme Soukhoï a inclus 48 avions Su-35, dont 12 avions ont été déjà livrées en 2013 et 14 autres seront produits en 2015. Les avions Su-35 S sont à leur tour dotées, tel que le Su-30SM, du radar AESA du type N036 Byelka (A+B+C), avec un rayon de découverte sans correspondance dans l’OTAN.

 

http://youtu.be/AYjP_cC4hxQ

Valentin Vasilescu

Article original en roumain :

http://www.acs-rss.ro/index.php/arhiva-glasul/item/82-soldatii-viitorului-ai-federatiei-ruse-sunt-echipati-cu-ratnik-un-sistem-novator

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