Print

Enlèvement par Israël du Secrétaire du Conseil Législatif Palestinien
Par Hind Khoury
Mondialisation.ca, 23 août 2006
Protection-palestine.org 23 août 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/enl-vement-par-isra-l-du-secr-taire-du-conseil-l-gislatif-palestinien/3045

Au moment où le Président Mahmoud ABBAS mène ses consultations avec le Premier-Ministre Ismaïl HANYAH ainsi qu’avec les autres forces politiques palestiniennes, en vue de former un nouveau gouvernement d’union nationale sur la base du document d’entente nationale des prisonniers, un gouvernement censé reprendre du côté palestinien l’initiative pour une reprise du processus de paix basé sur la légalité internationale, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté dimanche 20 août 2006 le Secrétaire Général du Conseil Législatif Palestinien, Mahmoud AL RAMAHI, à son domicile à Ramallah .

La veille, l’armée israélienne a procédé à l’arrestation du vice Premier-Ministre, Dr. Nasser AL CHAER, toujours à son domicile à Ramallah.

Ces actes illégaux s’ajoutent à l’arrestation par Israël du Président du Conseil Législatif Palestinien, Dr. Aziz DEWIK, des 4 ministres et des 28 députés et élus locaux.

Rappelons ici que toutes ces personnalités sont issues des élections législatives palestiniennes organisées d’une manière libre et démocratique le 25 janvier 2006, en présence d’observateurs internationaux, notamment européens.

Ces arrestations illégitimes sont une atteinte grave aux institutions politiques palestiniennes et constituent une violation flagrante des accords conclus entre L’OLP et le gouvernement israélien concernant l’immunité des responsables et des députés de l’Autorité Nationale Palestinienne.

Nous demandons à l’ensemble des gouvernements et organismes internationaux d’agir, de toute urgence afin de libérer l’ensemble des détenus palestiniens et arabes -environ dix mille- notamment les ministres et les députés.

Hind Khoury est Déléguée générale de Palestine en France

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.