Entretien avec Olga Zinoviev: “L’Occident tout entier est en guerre contre la Russie”

Dans cette épisode de Grandangolo Dentro la Notizia nous diffusons l’entretien intégral (dont nous avons anticipé un extrait dans Grandangolo du 11 novembre 2022), effectué à Moscou par Jean Toschi Marazzani Visconti avec Olga Zinoviev, responsable du Centre international de recherche et formation Zinoviev à l’Université d’État de Moscou, co-présidente du Club Zinoviev.

A la question “La Russie est en guerre. Comment voyez-vous la situation ?”, Olga Zinoviev répond :

“La Russie n’est pas en guerre, c’est l’Occident tout entier qui est en guerre contre la Russie. Ce n’a pas été notre décision de rendre si compliquée la vie du peuple ukrainien. La décision vient de l’Occident, c’est sans aucun doute celle de détruire tout ce qui détermine notre avenir. Les pays occidentaux et en premier lieu la Grande-Bretagne, les États-Unis et leurs satellites, ne supportent pas que nous ayons une vie à nous, notre existence même les insupportent, que ce soit à l’époque de l’Union Soviétique ou maintenant avec la Russie. L’Unions Soviétique a été détruite au début des années 90. Et ils ont cru pouvoir adopter la même recette pour détruire la vie d’autres pays : la Syrie, le Liban, ainsi de suite. Avec la Fédération Yougoslave aussi ils ont adopté cette même méthode. Ils ont bombardé la Fédération Yougoslave pour cela, parce que c’était un pays indépendant. Alexander (Zinoviev, son époux décédé en 2006 à Moscou) me disait que c’était le début d’un plan pour détruire la Russie. Et il avait raison”.

Á la question “Que pensez-vous de la position prise par l’Union Européenne”, Olga Zinoviev répond :

“Je suis inquiète pour l’Europe, parce qu’elle perd peu à peu sa propre indépendance déjà compromise dès le commencement par le projet de l’Union Européenne qui en réalité était le projet des États-Unis pour exercer leur hégémonie sur l’Europe”.

Elle réaffirme :

“Le monde multipolaire représente notre vision du monde. Nous avons de nombreuses populations, nous avons de tout aussi nombreuses langues. Pourquoi sommes-nous obligés de penser en anglais, pourquoi sommes-nous obligés d’obéir, comme si nous étions sous les armes, à ce que veut Washington ? Nous avons diverses religions, diverses cultures, des cultures énormément intéressantes”.

 

Présentation de l’émission Grandangolo Dentro la Notizia de lundi soir 5 décembre 2022 à 21h, sur la chaîne TV italienne Byoblu, 

https://www.byoblu.com/tag/dentro-la-notizia/ 

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]