Version française sous-titrée de l’entretien Poutine-Carlson
Ci-dessous, la version intégrale (2 heures et 7 minutes) sous-titrée en français de l’entretien entre Tucker Carlson et le président Vladimir Poutine, diffusé hier soir à minuit heure française sur le site et le compte X du journaliste américain.
En milieu de journée, ce vendredi 9 février, cette interview très attendue, avait été visionnée par près de 90 millions de personnes sur le site officiel X du journaliste américain…
Amusant échange à propos du sabotage de Nord Stream, après une heure et dix minutes d’échanges entre les deux hommes :
TC : Qui a saboté Nord Stream ?
VP : Vous.
TC (ironique) : Désolé, mais ce jour-là, j’avais un rendez-vous.
VP : Pas vous personnellement, mais la CIA.
VP : Je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Dans la guerre de propagande, les USA sont les meilleurs. Les Etats-Unis contrôlent à peu près tous les grands médias de l’Ouest.
En savoir un peu plus sur Tucker Carlson :
Né en 1969 à San Francisco, Tucker Swanson McNear Carlson est né d’un père ancien ambassadeur des Etats-Unis et dirigeant de médias. Sa mère Lisa McNear, une artiste, quitte sa famille alors que Tucker Carlson est encore un enfant. Il est par la suite adopté par Patricia Swanson, héritière de la marque agro-alimentaire Swanson, seconde épouse de son père.
Après avoir débuté sa carrière dans l’hebdomadaire conservateur The Weekly Standard, Tucker Carlson est passé par CNN (2000-2005) puis MSNBC (2005-2008), où il anime des émissions d’actualité. Il débarque sur Fox News en 2009. A partir de 2016, il présente quotidiennement Tucker Carlson Tonight, une émission d’une heure qui lui vaut une notoriété internationale. Son influence est très grande dans les cercles conservateurs américains. De manière surprenante, la chaîne Fox News annonce à la fin avril 2023 qu’elle se sépare de son animateur le plus populaire. Mal lui en prend : ses audiences plongent. En juin 2023, Tucker Carlson lance son propre programme sur le réseau social Twitter, format raccourci de son ancienne émission.
D’après ses déclarations, Carlson, fervent défenseur de la liberté d’expression, a travaillé des mois pour obtenir un entretien exclusif avec le président russe Vladimir Poutine.
Certains lui voient déjà un avenir politique de premier ordre : on parle de lui comme d’un possible colistier de Donald Trump ou comme du prochain porte-parole de la Maison-Blanche, si l’ancien président républicain est réélu en novembre 2024.