Est-ce que Washington est en train de tenter de saboter les Olympíades de Beijing?

Région :

Extraits en français de l’article original en anglais. «PsyOp: Is Washington Intent on Sabotaging the Beijing Olympics? »

A peu de temps de l’Olympiade de Beijing, une atmosphère de terreur et d’insécurité est en train de se développer
La Chine non a seulement été ciblée pour ses violations présumées aux droits de l’homme, une organisation supposée terroriste islamique avec base en Chine a annoncé qu’elle a planifié “de créer un chaos” depuis le commencement des jeux Olympiques.

Selon des rapports des médias, le Parti Islamique de Turkestán (TIP) a proclamé sa responsabilité dans certaines attaques terroristes pre-olympiques y compris l’attaque avec des bombes contre trois autobus dans Kunming le 21 juillet, attaque qui a tué deux personnes et  fait 13 blessés, comme aussi dans l’attaque similaire avec bombe dans un autobus dans Shanghai en Mai. Le TIP a assumé la responsabilité d’une attaque dans Wenzhou le 17 juillet en utilisant un tracteur chargé d’explosif et l’attque avec bombes d’une fabrique de plastiques dans Guangzhoule le même jour.

Le prétendu dirigeant du Parti Islamique du Turkestan, le Comandant Seyfullah, a averti dans une mystérieuse vidéo aussi bien les athlètes que les spectateurs, qu’il était prévu de mener des attaques simultanées dans différentes zones urbaines très peuplées, avec la volonté de saboter les jeux olympiques. 

 ”Pour ce Jihad béni dans  le Yunnan cette fois, le Parti Islamique de Turkestán a averti la Chine encore une fois. Nos objectifs  ce sont les cibles des points les plus critiques en liaison avec les jeux Olympiques”.

“Nous essaierons d’attaquer des villes centrales chinoises en utilisant impitoyablement les tactiques qui n’ont jamais été utilisées. Nous avertissons la Chine et  la Communauté Internationale pour  la dernière fois que ces spectateurs, des athlètes, particulièrement les musulmans, qui prévoient d’assister au Olympiades, s’il vous plait renoncez à votre intention d’aller en Chine »

S’il vous plaît ne vous mettez pas près des infidèles. Les volontaires du Parti Islamique de Turkestán vont mener des actions militaires violentes contre les individus, les départements, les sièges et les activités relatives aux jeux Olympiques en Chine.” (La Transcription du communiqué présumé du Commandant Seyfullah, publié pour les médias par IntelCenter,

Washington, 23 juillet 2008 2008 http: // www.intelcenter.com/)

Pour voir la vidéo cliquez ici.  

Qui est derrière le Parti islamique du Turkestan ?

Selon Stratfor (un comité d’experts américains sur des sujets d’intelligence) le Parti Islamique de Turkestán, qui assume une responsabilité par les attaques pre-olympiques, appartient au plus important Mouvement Islamique de l’Est de Turkestán (ETIM), qui a un  siège dans la région autonome de Xinjiang-Uygur.

L’ETIM est connu pour être secrètement appuyé par les Services d’Intelligence du Pakistan (ISI), en agissant avec  une coordination proche de  la CIA. Le rôle de l’ISI est d’appuyer l »insurrection islamiste de Uygur  qui s’est créé depuis le milieu des années 90.

Traduit en français par Danielle Bleitrach pour http://socio13.wordpress.com/



Articles Par : Prof Michel Chossudovsky

A propos :

Michel Chossudovsky is an award-winning author, Professor of Economics (emeritus) at the University of Ottawa, Founder and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal, Editor of Global Research.  He has taught as visiting professor in Western Europe, Southeast Asia, the Pacific and Latin America. He has served as economic adviser to governments of developing countries and has acted as a consultant for several international organizations. He is the author of eleven books including The Globalization of Poverty and The New World Order (2003), America’s “War on Terrorism” (2005), The Global Economic Crisis, The Great Depression of the Twenty-first Century (2009) (Editor), Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War (2011), The Globalization of War, America's Long War against Humanity (2015). He is a contributor to the Encyclopaedia Britannica.  His writings have been published in more than twenty languages. In 2014, he was awarded the Gold Medal for Merit of the Republic of Serbia for his writings on NATO's war of aggression against Yugoslavia. He can be reached at [email protected]

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]