Establishment USA derrière le Sommet d’Helsinki, footbalisation des esprits…

Infolettre du 17 juillet 2018

Sélection d’articles :

Les nationalistes ukrainiens: liberté ou illégalité?

Par Christine Benoît, 12 juillet 2018

Au début du mois passé, le président de l’Assemblée nationale a été vivement critiqué pour avoir reçu son homologue ukrainien Andry Parouby, fondateur du Parti social-nationaliste d’Ukraine, mouvement néonazi et antisémite, renommé Svoboda (liberté en français) en 2004. (…)

L’armée étasunienne lâche une bombe toutes les 12 minutes et personne n’en parle.

Par Lee Camp, 13 juillet 2018

Nous vivons dans un état de guerre perpétuelle, et pourtant nous ne la ressentons jamais. Pendant que vous léchez votre glace dans un endroit branché où ils mettent ces jolies petites feuilles de menthe sur le côté, quelqu’un est bombardé en votre nom.

Pourquoi le Venezuela et la Syrie ne peuvent pas tomber

Par Andre Vltchek, 14 juillet 2018

C’est vrai. Les deux pays, le Venezuela et la Syrie, sont séparés par un immense espace géographique, mais ils sont unis par le même sort, la même détermination et le même courage.

Dépenses militaires mondiales: la planète ne désarme pas

Par Luc Mampaey, 15 juillet 2018

Les dépenses militaires globales de la planète sont estimées à 1 739 milliards USD en 2017, selon les dernières données publiées par le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI)[1]. Cette somme traduit une hausse de 1,1% en termes réels par rapport à 2016. Elle représente 2,2% du produit intérieur brut mondial et correspond à une dépense de 230 USD par habitant.

Algérie, Maroc et Tunisie : la stupidité des États et la dignité des nations et les trois erreurs de Hocine Ait Ahmed.

Par Cherif Aissat, 15 juillet 2018

Peu importe son métier et le sujet de discussion, un lecteur, un auditeur ou un débatteur peut qualifier une déclaration officielle de stupidité. Par les temps actuels et même si elle semble l’être, celle d’un président américain est toujours pertinente alors que celle d’un dirigeant du Maghreb Nord-Africain demeurera une stupidité aussi longtemps qu’elle le restera.

Combien de millions de personnes ont été tuées dans les guerres américaines qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 ?

Par Nicolas J. S. Davies, 16 juillet 2018

Dans les deux premières parties du présent article, j’ai estimé qu’environ 2,4 millions de personnes ont été tuées à la suite de l’invasion de l’Irak par les États-Unis, tandis qu’environ 1,2 million de personnes ont été tuées en Afghanistan et au Pakistan à la suite de la guerre menée par les États-Unis en Afghanistan.

L’establishment USA derrière le Sommet de Helsinki

Par Manlio Dinucci, 17 juillet 2018

Ce ne sont pas seulement les deux présidents qui vont décider des rapports entre États-Unis et Russie dans lavenir. Ce nest pas un hasard si, juste au moment où le président des États-Unis était sur le point de rencontrer celui de la Russie, le procureur spécial Robert Mueller III inculpait 12 Russes sous laccusation davoir manipulé aux USA les élections présidentielles…

La footbalisation des esprits : L’extazy de l’éphémère

Par Chems Eddine Chitour, 17 juillet 2018

Dans l’euphorie de la coupe du monde 2018, il serait injuste de ne pas reconnaître l’organisation parfaite de cette coupe du  monde que les médias avaient diabolisée sur commande faisant même des rapprochements avec l’instrumentalisation du football par Staline. 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]