Print

Exécutions sommaires par les hommes d’Abbas et de Dahlan (vidéo)
Par Silvia Cattori
Mondialisation.ca, 24 mai 2007
24 mai 2007
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/ex-cutions-sommaires-par-les-hommes-d-abbas-et-de-dahlan-vid-o/5745

Cette vidéo (cliquez ici pour voir la vidéo) est le seul document qui peut nous donner une idée de ce qui s’est passé entre le 11 et le 18 mai à Gaza. Elle nous montre comment les Forces militaires du Président Mahmoud Abbas liquident des hommes désarmés, démunis, parce que sympathisants ou membres du gouvernement démocratiquement élu du Hamas.

La séquence -où l’on voit l’exécution d’un jeune Palestinien désarmé par ces soldats sans foi ni loi qui agissent sous le commandement du Président palestinien Mahmoud Abbas et son homme de confiance Mohamed Dahlan- a été filmée depuis un balcon. Cela s’est passé dans une rue proche du quartier général des Forces de sécurité militaires qui sont sous commandement d’Abbas. Le quartier El Saraya.

Ce film ne nous montre pas l’entier de ce qui s’est passé. Manque la scène où le jeune Palestinien, sommé de sortir de sa voiture, tout de suite forcé de se mettre à genoux, tombe sous les tirs. La séquence commence au moment où l’homme s’écroule, baigne dans son sang.

On voit l’ambulance arriver ; on voit les soldats de l’armée du président Abbas, en uniforme noir, masqués, empêcher les ambulanciers d’aller secourir le jeune homme. On entend l’un des soldats crier aux ambulanciers : « Laissez le mourir ». On voit alors l’homme qui tente de se lever tomber sous les tirs, mourir.

Le nom de ce jeune palestinien, exécuté par des soldats Palestiniens dressés à tuer les gens du Hamas, figure sur la liste de l’article : Palestine : Exécutions sommaires. (1)

Aucun média en Palestine n’en a parlé. Sauf les rares médias liés au mouvement Hamas. La preuve qu’ils sont sous le contrôle du parti Fatah, le parti d’Abbas ; le parti lié à ces forces prêtes à trahir leur peuple pour revenir au pouvoir à l’aide d’Israël et des Etats-Unis, prêtes à liquider les gens qui sont du coté du pouvoir démocratiquement élues du Hamas.

Où sont les soit disant représentants de peuple palestinien auprès de l’ONU ou de l’Union européenne qui, eux, ont toute latitude de dénoncer les traitres qui sont en train de jeter leur peuple dans encore plus d’horreur et de haine ? Pourquoi sont-ils si peu intéressés à dénoncer ce qui se prépare de terrifiant ?  Sont-ils en train d’attendre que M. Abbas, (2) sorte victorieux de ce coup d’Etat planifié par Condolezza Rice ?  

1) http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=CAT20070522&articleId=5731

 www.Mondialisation.ca

 2)

http://www.ism-suisse.org/news/article.php?id=6850&type=analyse  

http://www.ism-suisse.org/news/article.php?id=6848&type=analyse&lesujet=Réformes

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.