Print

Exercices militaires, attentats terroristes, crimes de guerre et « dopage sportif russe »
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 23 juillet 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/exercices-militaires-attentats-terroristes-crimes-de-guerre-et-dopage-sportif-russe/5537572

Sélection d’articles

RIMPAC-2016

Le Canada participe à l’exercice militaire «Rim of Pacific (Rimpac)». La politique de défense du régime conservateur se poursuit. Par Jules Dufour, le 20 juillet 2016

La décision du Canada de participer à l’exercice militaire « Rim on Pacific (RIMPAC) » avec le déploiement de 1500 militaires organisé par les Étasuniens et tenu jusqu’au 29 juillet démontre encore une fois, à notre grande déception, l’attitude servile du pays vis-à-vis de l’impérialisme américain.

victime_bataclan

Attentat terroriste au Bataclan à Paris : six militaires français sur place avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir… puis des gens sont morts, par Michel,Chossudovsky, le 21 juillet 2016

Ils ne sont pas intervenus car leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas. Ils n’ont donc pas accouru à la rescousse des gens à l’intérieur du Bataclan ou se trouvant dans la rue en face. Il y a eu 89 morts et plus de 100 blessés.

turkey-tank

Derrière la tentative désespérée de coup d’état de la CIA en Turquie, par F. W. Engdahl, le 21 juillet 2016

Dans la soirée du 15 juillet un groupe d’officiers de l’armée turque annonçait avoir accompli un coup d’Etat et pris le contrôle du pays. Ils prétendaient qu’Erdoğan était en fuite pour sauver sa vie et qu’ils étaient maintenant en train de rétablir l’ordre. Le seul problème de ces officiers et de leurs commanditaires…

Syria's President Bashar al-Assad © SANA / Reuters

Texte intégral de l’entrevue accordée par le Président Bachar al-Assad à la chaîne américaine NBC News, le 21 juillet 2016

En ce 14 juillet 2016, où le peuple français a eu à souffrir du même terrorisme qui déchire et bafoue quotidiennement la Syrie depuis plus de cinq ans, dans un contexte d’hypocrisie meurtrière d’une grande majorité de dirigeants régionaux et occidentaux, la chaîne américaine NBC News a publié un entretien accordé par le Président syrien à son journaliste Bill Neely.

hollande-prisoner

«François, tu es un criminel»: le président Hollande a ordonné le massacre de femmes et d’enfants syriens en représailles à l’attaque du 14 juillet, attribuée à Daech, par Michel Chossudovsky, le 22 juillet 2016.

Peu après l’attaque terroriste du 14 juillet à Nice, qui a fait 84 morts, le président de la France, François Hollande, a laissé entendre lors d’une allocution officielle que l’attaque était l’œuvre du groupe armé État islamique basé au nord de la Syrie (sans preuve). Il a aussitôt ordonné aux forces aériennes françaises d’intensifier la campagne de bombardement en cours prétendument contre Daech au nord de la Syrie. 

russie-jeux-olympiques

Washington politise de nouveau les Jeux olympiques, par Paul Craig Roberts, le 23 juillet 2016.

Washington et son vassal canadien tentent d’utiliser un scandale de dopage sportif russe créé par les médias occidentaux pour interdire aux Russes de participer aux Jeux olympiques au Brésil. Washington et le Canada font pression sur d’autres pays pour les inciter à participer à la vendetta de Washington contre la Russie. Cette vendetta est menée sous le prétexte de « préserver un athlétisme propre ».

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.