Print

Experts occidentaux: Israël possède prés de 300 ogives nucléaires !
Par G. Houbballah
Mondialisation.ca, 11 avril 2010
Al-Manar 11 avril 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/experts-occidentaux-isra-l-poss-de-pr-s-de-300-ogives-nucl-aires/18613

 
Dire que l’entité sioniste possède un important arsenal nucléaire militaire n’est certes pas une première !
Mais que cette information soit publiée par des experts occidentaux, et pas n’importe lesquelles, notamment le réputé magazine Jane’s Defence Weekly (JDW), un hebdomadaire spécialisé dans  les affaires et sociétés militaires, oui cela mérite une pause !
 
Or si le Centre de recherches et d’études stratégiques, basé à Londres, estime que l’entité israélienne détient actuellement jusqu’à 200 ogives. Le groupe d’information britannique Jane’s , spécialisé dans les questions de défense estime le nombre d’ogives nucléaires détenues par l’entité israélienne , entre 200 et 300 têtes nucléaires !
Toujours selon l’hebdomadaire, la puissance militaire israélienne réside dans ses missiles nucléaires sol-sol de courte et de moyenne portée  comme par exemple Jericho1 et Jericho2 !
 
Or, poursuit l’hebdomadaire, Jéricho-2 a évolué de telle sorte qu’il peut atteindre 4500 km, et en 2005 l’entité sioniste s’est dotée d’un missile de longue portée, Jericho-3 qui peut atteindre 7800 km. En plus de ces missiles qui peuvent porter des têtes nucléaires, l’entité israélienne a des avions de chasse  F-16, qui peuvent être équipés de missiles nucléaires, toujours selon la même source.
 
Dans les années 90, l’entité israélienne s’est doté de trois sous-marins de type Dolphins, c’est-à-dire qui fonctionnent au diesel, chacun est équipé de six tubes de lance-torpilles. Selon Jane’s, ces sous-marins, sont capable de lancer des missiles, de type Harpon soit capable de porter des têtes nucléaires. »
 
Les experts ont déclaré que l’entité israélienne dispose  également d’armes nucléaires tactiques (obus mines, …).
« Certains analystes pensent qu’Israël maintient le gros de son arsenal nucléaire, en pièces détachées,  mais que cet arsenal  peut être monté en quelques jours pour le rendre opérationnel « , explique le magazine Jane’s .
 
Pour sa part, l’Organisation « Prendre une initiative contre la menace nucléaire », une ONG américaine qui comprend plusieurs éminents experts internationaux confirme que  l’arsenal nucléaire de l’entité sioniste varie entre 100 et 200 ogives.

Bref, terminé  le tabou nucléaire israélien!

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.