Faux made in USA, Voix du peuple syrien, Douma victime d’hypoxie et non d’armes chimiques…

Infolettre du 19 avril 2018

Sélection d’articles:

Lorsque le mensonge règne en maître, la démocratie cesse d’exister

Par Oscar Fortin, 15 avril 2018

Ce matin, 14 avril 2018, les peuples du monde se sont réveillés avec cette grande nouvelle des bombardements de la Syrie de la part des forces armées des États-Unis, de la France et de l’Angleterre. Les peuples de l’Occident, bien désinformés par leurs médias officiels…

Un laboratoire indépendant suisse affirme que la «toxine BZ» utilisée dans l’intoxication des Skripal est produit aux États-Unis/au Royaume-Uni, et non en Russie

Par Zero Hedge, 15 avril 2018

Quelqu’un aura des explications à fournir … Les frappes aériennes syriennes étaient-elles destinées à simplement « détourner » les citoyens de la réalité entourant l’empoisonnement des Skripal ? Vous rappelez-vous comment on nous a dit, aux politiciens (pas aux scientifiques) qu’un agent neurotoxique mortel Novichok – produit par la Russie – avait été utilisé dans la tentative d’assassinat des Skripal ?

Sur le bâillonnement de Julian Assange

Par John Pilger, Christine Assange, Dennis Bernstein, et Randyu Credico, 16 avril 2018

Le légendaire cinéaste et journaliste John Pilger et Christine Assange, mère de Julian Assange, se sont entretenus avec Dennis  J. Bernstein et Randy Credico le 5 avril, sur la dernière tentative en date de réduire au silence le fondateur de Wikileaks.

Faux made in USA et mensonges made in Italy

Par Manlio Dinucci, 17 avril 2018

Pour motiver la guerre de 2003, les USA accusèrent l’Irak de posséder des armes de destruction de masse : le secrétaire d’état Colin Powell présenta à l’ONU une série de “preuves” toutes révélées fausses ensuite, comme il a dû l’admettre lui-même en 2016. Des “preuves” analogues sont aujourd’hui exhibées pour motiver l’attaque contre la Syrie effectuée par Etats-Unis, Grande-Bretagne et France.

Voir la vidéo :

Vidéo – L’art de la guerre. Faux made in USA et mensonges made in Italy,

 

Les Kurdes dos au mur, face à un miroir.

Par Dominique Arias, 17 avril 2018

Depuis leur défaite d’Afrine, les Kurdes syriens prennent manifestement toute la mesure de ce qu’implique, pour des résistants communistes, l’idée paradoxale de se subordonner aux objectifs militaires du pays le plus anticommuniste du monde, et d’en faire son allié.

La Syrie a besoin d’être reconstruite. Paix pour le peuple syrien.

Par Chems Eddine Chitour, 17 avril 2018

Trump a le bras tordu par l’Etat profond, il doit lui donner un gage. Paradoxalement, c’est peut-être les militaires qui le poussent à ne pas frapper, eux qui savent ce que donnerait une guerre avec la Russie. La Russie annonce que les forces syriennes ont repris la Goutha orientale, dernier bastion rebelle du pays.

Lors d’un concert, Roger Waters des Pink Floyd condamnent les frappes en Syrie

Par Roger Waters et Sputnik France, 17 avril 2018

«Nous sommes obligés de convaincre notre gouvernement de ne pas interférer dans le conflit et de ne pas larguer de bombes», a déclaré le leader du groupe les Pink Floyd lors d’un concert. Selon lui, ce sont les Casques blancs qui sont derrière la propagande de l’attaque chimique présumée à Douma.

Voix du peuple syrien

Par Andre Vltchek, 17 avril 2018

L’attaque contre la Syrie – ce pays fier et indépendant – vient d’avoir lieu. Trois pays sans aucun mandat moral pour juger ou punir quiconque, trois pays déjà responsables de centaines de millions de vies perdues sur tous les continents depuis des siècles, ont arrosé la Syrie de leurs missiles. Ils ont tenté de la terroriser et de briser sa détermination, mais ils ont échoué.

À Douma personne n’a vu d’attaque chimique au gaz

Par Robert Fisk, 18 avril 2018

Alors qu’on attend toujours les preuves d’Emmanuel Macron et que l’Otan déverse sa propagande, le grand reporter Robert Fisk a pu se rendre à Douma, théâtre d’une supposée attaque chimique qui a mis le feu aux poudres ce week-end. Le journaliste a notamment pu s’entretenir avec le chef de la clinique où la vidéo des victimes de l’attaque chimique a été tournée. Le médecin est formel: l’hypoxie, oui; les armes chimiques, non! 

Le mari de Theresa May travaille pour un gros actionnaire de BAE Systems et Lockheed Martin, fabricants des missiles lancés sur la Syrie

Par RT, 18 avril 2018

Philippe May, le mari du Premier ministre du Royaume-Uni, travaille pour une compagnie américaine qui est la principale actionnaire du fabricant d’armes BAE Systems, dont les prix des actions se sont envolées à la suite des frappés récentes de missiles en Syrie.

Infrastructures et vies détruites sont les exploits de la Coalition contre Daech

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 19 avril 2018

Pour mémoire, voici l’intervention du délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies devant le Conseil de sécurité réuni le 17 avril 2018 [*], à la demande de la Fédération de Russie, afin d’examiner la situation humanitaire à Raqqa et au Camp d’Al-Fourkane occupés par les États-Unis. 

Syrie – Jean-Loup Izambert:  » Il faut briser le mur du silence imposé par les puissances occidentales »

Par Jean-Loup Izambert et Gilles Munier, 19 avril 2018

La censure s’est exercée sur les deux tomes de 56 et sur Trump face à l’Europe. L’envoi systématique de communiqués à près de 600 journalistes de médias français, la présentation du contenu des ouvrages afin de faciliter leur travail et, pour certains, l’envoi des livres par IS Edition comme à L’Humanité … n’ont pas suffi à briser totalement le « mur du silence ».

Venezuela : Je refuse d´être pris pour une cible médiatique

Par Romain Migus, 19 avril 2018

Les élections présidentielles au Venezuela auront lieu le 20 mai 2018. Cette convocation du Peuple aux urnes sera l’occasion de demander aux citoyens qu’ils fassent un choix sur le futur de leur pays, de la forme la plus souveraine et démocratique qu’il soit.



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]