Print

Femmes en Syrie: Mère Agnès-Mariam dénonce les « rebelles/terroristes »
Par Mère Agnès-Mariam de la Croix et Robin Philpot
Mondialisation.ca, 08 mars 2018
Le Pied à Papineau, CKVL FM
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/femmes-en-syrie-mere-agnes-mariam-denonce-les-rebellesterroristes/5623668

7 mars 2018: Militante pacifiste pressentie pour le Nobel de la paix, Mère Agnès-Mariam de la Croix travaille d’arrache-pied à soulager le sort des civils syriens qui sont à la merci de bandes armées terroristes, aujourd’hui dans la Ghouta, banlieue de Damas, hier à Alep. Chaque fois que le gouvernement syrien libère des secteurs du territoire, dit-elle, on apprend que 25 % des femmes, y compris des jeunes filles, ont été victime d’agressions sexuelles. Elle en a recueilli de très nombreux témoignages. Mais le silence à ce sujet est total, surtout dans nos grands médias. On préfère protéger ces terroristes d’Al Qaeda, financés et armés par l’Arabie Saoudite, qui ont pris le contrôle de la Ghouta il y a plus de 5 ans.

On se pose la question: comment on réagirait si des groupes, armés jusqu’aux dents par des forces étrangères, s’emparaient de banlieues entières de Montréal ou de Paris. Poser la question, c’est y répondre: on s’attendrait à ce que l’État les déloge. Mais pourquoi le deux poids deux mesures quand le gouvernement syrien fait justement cela?

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.