Forum économique mondial: Une vidéo satire de Damon Imani devient virale

Un nouveau participant au FEM-WEF réalise l'impensable lors de la réunion de Davos 2024.

Damon Imani a produit une vidéo où il insulte Klaus Schwab au Forum économique mondial et lui dit d’aller se faire en*ler lui [F..k]et son nouvel ordre mondial.

« Nous le peuple nous sommes nés libres et nous voulons rester libre … ».

Cette vidéo diffusée partout sur internet était en fait un montage et se voulait une satire de la réunion du Forum économique mondial. Il a dit tout haut ce que beaucoup de monde aurait aimé dire à M. Klaus Schwab et les élites du Nouvel ordre mondial…

Satire, oui, mais le message est passé.

***

« Malgré des signes évidents qui montrent qu’il s’agit d’un deepfake, de nombreux internautes ont été trompés par la qualité de la manipulation. Très vite la vidéo, initialement partagée sur Twitter s’est retrouvée sur toutes les plateformes de réseaux sociaux, y compris le très sérieux LinkedIn.

Damon Imani, créateur de vidéos, a prévenu le public avant la publication de son contenu, qu’il s’agit bien d’un deepfake. Mais certaines personnes continuent de tomber dans le panneau. »

FreeLanceInfo

La vidéo sur Youtube :

 

Sur X de Damon Imani :

 

Contexte ajouté par les lecteurs :

« J’ai littéralement posté un avis sous la vidéo, et pourtant quelques personnes au QI bas ou peut-être les gens de Klaus Schwab s’efforcent de mettre des notes à la communauté sur cette vidéo. »

Il s’agit d’une satire (comme l’indique le créateur), mais le message original est présenté comme s’il était réel avec des éléments tels que « BREAKING » dans le titre et la façon dont il est présenté comme s’il s’agissait d’une véritable nouvelle.

*

Autre commentaire de Damon Imani :

 

J’ai demandé un nouvel avis. Même le langage de ce CN [grand média américain] est à mourir de rire ;

1. Elle renvoie à mon propre avis. duh !
2. Il avance un argument fondé sur l’opinion selon lequel je ne peux pas utiliser le terme « rupture » pour quelque chose qui n’est pas  « Breaking » (Dernière nouvelle.)

Il s’agit d’un détournement pur et simple des Community Notes pour dénigrer [ou diaboliser] un immigrant très intelligent.

 



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]