Print

France après les attentats: 10 000 militaires de mobilisés pour assurer la sécurité des points sensibles
Par Les moutons enragés
Mondialisation.ca, 12 janvier 2015
lesmoutonsenrages.fr
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/france-apres-les-attentats-10-000-militaires-de-mobilises-pour-assurer-la-securite-des-points-sensibles/5424299

La France étant en alerte maximale, le plan vigipirate étant à son plus haut niveau, il faut assurer la sécurité du territoire, ce qui peut en rassurer quelques uns très inquiets des suites qu’il peut y avoir dans le pays, surtout avec les récentes mises en garde quand à l’imminence d’autres attentats. Et pour cela, 10 000 militaires vont être déployés autour de points sensibles à partir de Mardi soir suivant le Ministre de la défense Jean-Yves Le Drian.

Quand aux points sensibles, difficile de les connaître puisque le ministre Jean-Yves Le Drian a jugé préférable de ne pas les identifier. La presse a néanmoins pu avoir une information importante: près de 5000 policiers et gendarmes ont déjà été mobilisés sur le territoire pour assurer la protection des 717 écoles et lieux de cultes juifs, ce qui pourrait paraître étrange puisque suite à ces événements tragique, beaucoup auraient plutôt vu un danger à proximité des écoles et lieux de cultes musulmans.

La France c’est 2142 mosquées et lieux de cultes musulmans, et 51 écoles, collèges et lycées musulmans, tous ces endroits vont-ils avoir le droit à une protection par des militaires, policiers et gendarmes?

Surtout que suite aux attentats, ce sont principalement des bâtiments rattachés à l’Islam qui ont été attaqués, par ds bâtiments juifs…

ob_873c98_b7i7vwgiiaadrmeSource de l’image: Katibin.fr

Sources pour cet article: AFP via Romandie.comWikipediaAl-kanz.orgKatibin.fr

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.