Print

Gazoduc explosif en Méditerranée… COVID-19 et statistiques « fakes »
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 01 octobre 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/gazoduc-explosif-en-mediterranee-covid-19-et-statistiques-fakes/5649723

Sélection d’articles :

La ploutocratie occidentale a-t-elle raison de mépriser le peuple?

Par Dominique Muselet, 27 septembre 2020

Réduire et détourner le langage, vecteur de la pensée, sont les deux mamelles de la propagande. On sait maintenant que lorsqu’un pouvoir brandit un étendard, c’est pour faire tout le contraire. (…) Partout, en Occident, les mots ont remplacé les actes, le réel. Le social qui exigeait des actes concrets a été remplacé par le sociétal qui se satisfait de belles promesses.

 

Dictature sanitaire: qui manipule qui? 

Par Claude Janvier, 27 septembre 2020

Mal lotis les Marseillais. Déjà qu’une sardine leur avait bouché l’entrée du port dans un passé lointain, Olivier Véran vient de décider le couvre-feu pour ce département à « haut risques » selon ses dires. Fermeture des bars, restaurants et salles de sports. Le virus, toujours sélectif, sévit dans les restaurants, mais pas dans les écoles, ni au travail. Sacré virus…

 

Syrie: des documents révèlent le rôle du gouvernement britannique dans la propagande

Par Ben Norton, 27 septembre 2020

Des entreprises de renseignement financées par le gouvernement britannique ont formé les dirigeants de l’opposition syrienne, ont diffusé des articles dans les médias de la BBC à Al Jazeera, et ont manipulé un groupe de journalistes. C’est ce qu’une série de documents démontre aujourd’hui. Des documents qui viennent d’être divulgués montrent comment des entreprises du gouvernement britannique ont développé une infrastructure avancée de propagande pour stimuler le soutien en Occident à l’opposition politique et armée de la Syrie.

 

Gazoduc explosif en Méditerranée

Par Manlio Dinucci, 29 septembre 2020

En Méditerranée orientale, dans les fonds de laquelle ont été découverts de grands gisements offshore de gaz naturel, est en cours un âpre contentieux pour la définition des zones économiques exclusives, à l’intérieur desquelles (jusqu’à 200 miles de la côte) chacun des pays riverains a les droits d’exploitation des gisements. Les pays directement impliqués sont Grèce, Turquie, Chypre, Syrie, Liban, Israël, Palestine (dont les gisements, dans les eaux de Gaza, sont aux mains d’Israël), Égypte et Libye. Particulièrement tendue est la confrontation entre Grèce et Turquie, toutes deux membres de l’OTAN.

 

VIDÉO- COVID-19: La deuxième vague, les statistiques sont « fake »

Par Prof Michel Chossudovsky, 29 septembre 2020

 

Covid-19: Le jeu des chiffres: La « deuxième vague » est basée sur des statistiques « fake »

Par Prof Michel Chossudovsky, 29 septembre 2020

« Zones rouges », interdictions de voyager, quarantaines, « listes rouges ». Une « deuxième vague » a été annoncée. La campagne de peur a pris une ampleur démesurée. Des millions de personnes font la queue pour les tests de Covid-19.(…) Cet article se concentre sur le « jeu des chiffres ». Comment les statistiques et les « estimations » sont utilisées par les politiciens pour justifier la fermeture de l’économie nationale et la dérogation aux droits civils fondamentaux.

 

Taux de mortalité COVID-19: « La pire erreur de calcul dans l’histoire de l’humanité »

Par Ronald B. Brown et John C. A. Manley, 29 septembre

Ce mois-ci, le Dr Ronald B. Brown a fait publier un article audacieux dans Disaster Medicine and Public Health Preparedness, intitulé, de façon conservatrice,: Public health lessons learned from biases in coronavirus mortality overestimation (Cambridge University Press)

 

Une nouvelle vague de COVID-fascisme envahit-elle l’Europe?

Par Peter Koenig, 29 septembre 2020

Un médecin allemand, co-fondateur de l’ACU – Commission extra-parlementaire allemande d’enquête (sur la COVID), est arrêté  (La scène ressemble à un véritable fait du fascisme tiré du livre de tactique d’Hitler des années 1930…) – et le Parlement suisse prolonge la loi suisse sur l’état d’urgence en matière de COVID-19 jusqu’à la fin 2021.(…)

 

Venezuela: Contes et mécomptes de curieux «défenseurs des droits humains»

Par Maurice Lemoine, 30 septembre 2020

Venezuela : l’enquête de l’ONU accuse les forces de sécurité de 5 094 meurtres depuis 2014 » (France 24, 17 septembre 2020). A compter du 15 septembre, pas un média qui ne titre sur l’information. Légitimement d’ailleurs, car c’en est une, et particulièrement choquante. Bien qu’assez récurrente, si l’on y regarde d’un peu plus près. La mise en cause de la République bolivarienne et de son président Nicolás Maduro sur le thème des « droits humains » ne réapparaît-elle pas en force tous les trois ou six mois ?

 

Deuxième lettre ouverte au Président Macron : Où est l’image satellite du port de Beyrouth?

Par Hassan Hamadé, 01 octobre 2020

Monsieur le Président, Je souhaite commencer par vous féliciter chaleureusement pour votre franchise. Je n’ai pas été déçu que vous soyez allé directement au cœur du sujet, lequel n’a nul besoin de fioritures pour dissimuler sa vérité, vu que cette vérité est la raison directe ayant fait de vous le gagnant de la mission au Liban. J’entends par là : le problème posé par les armes de la Résistance.

 

 

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.