Gentiloni “l’Africain”, Allégeance de Washington à l’Etat-colon…
Infolettre du 8 décembre 2017
Sélection d’articles
Gentiloni “l’Africain” à la conquête de néo-colonies
Par
, 04 décembre 2017L’Afrique est très riche en matières premières : or, diamants, uranium, coltan, cuivre, pétrole, gaz naturel, manganèse, phosphates, bois précieux, cacao, café, coton et beaucoup d’autres. Ces précieuses ressources, exploitées par le vieux colonialisme européen avec des méthodes de type esclavagiste…
Fidel Castro, l’autre nom de la Dignité
Par
, 04 décembre 2017Un an après sa disparition le 25 novembre 2016, le leader de la Révolution cubaine perdure dans la mémoire collective comme le Héros des déshérités.
Par
, 04 décembre 2017Trump se retrouve face à un problème semblable ; aux US, les chiens dominants tiennent toute la bonne viande, tandis que l’Etat croule sous une dette multimilliardaire. On a trois gentelmen de belle allure : Jeff Bezos, Bill Gates et Marck Zuckerberg, qui ont dans leurs coffres-forts autant que la totalité des gens ordinaires.
Macron s’en va-t-en guerre, pour de vrai ou pour de faux?
Par
, 04 décembre 2017Le Président français a tout récemment attiré l’attention des médias internationaux en déclarant que face aux crimes esclavagistes se déroulant en Libye, il convenait d’intervenir militairement.
Le sacerdoce de Manuel Valls : Combattre l’Islam
Par
, 05 décembre 2017Le 21 novembre dernier, l’ancien Premier ministre Manuel Valls avait considéré que la France avait un « problème » non seulement avec l’islamisme et l’intégrisme religieux, mais avec « l’islam » et « les musulmans » tout court.
Grands travaux du Pentagone à nos frais
Par
, 05 décembre 2017Grands travaux sur notre territoire, du nord au sud. Ce ne sont pas ceux du Ministère des infrastructures et des transports, dont tout le monde parle, mais ceux du Pentagone dont personne ne parle. Et pourtant ils sont en grande partie payés avec nos sous et comportent, pour nous Italiens, des risques croissants.
« L’Action de Grâce », la célébration US d’un génocide
Par
, 05 décembre 2017La plupart des gens ne savent rien à leur sujet, y compris de nombreuses victimes de ceux-ci. D’un autre côté, les génocides commis par les autres, particulièrement par les adversaires des Occidentaux, sont largement discutés, publiés, analysés ; et aussi bien souvent largement inventés.
Le massacre de Srebrenica était une gigantesque fraude politique
Par
, 05 décembreLe célèbre auteur, Dr. Edward Herman, s’est entretenu avec John Robles, de The Voice of Russia (aujourd’hui Russia Today), à propos des faits entourant le massacre de Srebrenica, prétexte à l’invasion « humanitaire » de l’ancienne Yougoslavie et démonte la version « officielle », celle qui a toujours été promue par l’Occident.
La dynastie wahhabite et le bradage de la Palestine (1/2)
Par
, 06 décembre 2017Bafouant la légalité internationale, le grand Israël apparaît ainsi rétrospectivement comme une compensation sur un bien d’autrui, plus précisément des Palestiniens des turpitudes occidentales avec la connivence des roitelets du Golfe.
Allégeance de Washington à l’Etat-colon
Par
, 06 décembre 2017Donald Trump vient d’annoncer que les USA reconnaissent Jérusalem comme la capitale d’Israël et que l’État hébreu, en tant qu’État souverain, “a le droit de déterminer sa propre capitale”. Cette décision est un camouflet infligé au droit international par la première puissance mondiale.
L’amitié saoudo-israélienne pousse le reste du Moyen-Orient à se rassembler
Par
, 07 décembre 2017Grâce à son haut responsable, le Prince Mohammad bin Salman (MBS), l’Arabie saoudite poursuit une vague d’arrestations internes, ayant saisi près de $800 milliards d’actifs et de comptes bancaires. Quelques jours plus tard, MBS a tenté de montrer son autorité en convoquant le Premier ministre libanais Saad Hariri en Arabie saoudite, où il a été contraint de démissionner à la télévision d’État saoudienne.
Les vastes implications de la route maritime du Nord de la Russie
Par
, 07 décembre 2017La Russie a fait de la construction d’une route maritime du Nord le long de la côte arctique russe une priorité pour permettre le transport du GNL (gaz naturel liquéfié) et du fret par conteneur entre l’Asie et l’Europe, réduisant ainsi de moitié le temps de navigation et contournant le canal de Suez.
À l’impossible les Algériens sont tenus
Par
, 08 décembre 2017Pour consulter tous nos articles récents cliquez ICI