Gentiloni “l’Africain”, Allégeance de Washington à l’Etat-colon…

Infolettre du 8 décembre 2017

Sélection d’articles

Gentiloni “l’Africain” à la conquête de néo-colonies

Par Manlio Dinucci, 04 décembre 2017

L’Afrique est très riche en matières premières : or, diamants, uranium, coltan, cuivre, pétrole, gaz naturel, manganèse, phosphates, bois précieux, cacao, café, coton et beaucoup d’autres. Ces précieuses ressources, exploitées par le vieux colonialisme européen avec des méthodes de type esclavagiste…

Fidel Castro, l’autre nom de la Dignité

Par Salim Lamrani, 04 décembre 2017

Un an après sa disparition le 25 novembre 2016, le leader de la Révolution cubaine perdure dans la mémoire collective comme le Héros des déshérités.

Quand le chien n’aboie pas

Par Israel Shamir, 04 décembre 2017

Trump se retrouve face à un problème semblable ; aux US, les chiens dominants tiennent toute la bonne viande, tandis que l’Etat croule sous une dette multimilliardaire. On a trois gentelmen de belle allure : Jeff Bezos, Bill Gates et Marck Zuckerberg, qui ont dans leurs coffres-forts autant que la totalité des gens ordinaires.

Macron s’en va-t-en guerre, pour de vrai ou pour de faux?

Par Franck Pucciarelli et Lawrence Desforges, 04 décembre 2017

Le Président français a tout récemment attiré l’attention des médias internationaux en déclarant que face aux crimes esclavagistes se déroulant en Libye, il convenait d’intervenir militairement.

Le sacerdoce de Manuel Valls : Combattre l’Islam

Par Chems Eddine Chitour, 05 décembre 2017

Le 21 novembre dernier, l’ancien Premier ministre Manuel Valls avait considéré que la France avait un « problème » non seulement avec l’islamisme et l’intégrisme religieux, mais avec « l’islam » et « les musulmans » tout court. 

Grands travaux du Pentagone à nos frais

Par Manlio Dinucci, 05 décembre 2017

Grands travaux sur notre territoire, du nord au sud. Ce ne sont pas ceux du Ministère des infrastructures et des transports, dont tout le monde parle, mais ceux du Pentagone dont personne ne parle. Et pourtant ils sont en grande partie payés avec nos sous et comportent, pour nous Italiens, des risques croissants.

« L’Action de Grâce », la célébration US d’un génocide

Par Andre Vltchek, 05 décembre 2017

La plupart des gens ne savent rien à leur sujet, y compris de nombreuses victimes de ceux-ci. D’un autre côté, les génocides commis par les autres, particulièrement par les adversaires des Occidentaux, sont largement discutés, publiés, analysés ; et aussi bien souvent largement inventés.

Le massacre de Srebrenica était une gigantesque fraude politique

Par Edward S. Herman et John Robles, 05 décembre

Le célèbre auteur, Dr. Edward Herman, s’est entretenu avec John Robles, de The Voice of Russia (aujourd’hui Russia Today), à propos des faits entourant le massacre de Srebrenica, prétexte à l’invasion « humanitaire » de l’ancienne Yougoslavie et démonte la version « officielle », celle qui a toujours été promue par l’Occident.

La dynastie wahhabite et le bradage de la Palestine (1/2)

Par René Naba, 06 décembre 2017

Bafouant la légalité internationale, le grand Israël apparaît ainsi rétrospectivement comme une compensation sur un bien d’autrui, plus précisément des Palestiniens des turpitudes occidentales avec la connivence des roitelets du Golfe.

Allégeance de Washington à l’Etat-colon

Par Bruno Guigue, 06 décembre 2017

Donald Trump vient d’annoncer que les USA reconnaissent Jérusalem comme la capitale d’Israël et que l’État hébreu, en tant qu’État souverain, “a le droit de déterminer sa propre capitale”. Cette décision est un camouflet infligé au droit international par la première puissance mondiale.

L’amitié saoudo-israélienne pousse le reste du Moyen-Orient à se rassembler

Par Federico Pieraccini, 07 décembre 2017

Grâce à son haut responsable, le Prince Mohammad bin Salman (MBS), l’Arabie saoudite poursuit une vague d’arrestations internes, ayant saisi près de $800 milliards d’actifs et de comptes bancaires. Quelques jours plus tard, MBS a tenté de montrer son autorité en convoquant le Premier ministre libanais Saad Hariri en Arabie saoudite, où il a été contraint de démissionner à la télévision d’État saoudienne.

Les vastes implications de la route maritime du Nord de la Russie

Par F. William Engdahl, 07 décembre 2017

La Russie a fait de la construction d’une route maritime du Nord le long de la côte arctique russe une priorité pour permettre le transport du GNL (gaz naturel liquéfié) et du fret par conteneur entre l’Asie et l’Europe, réduisant ainsi de moitié le temps de navigation et contournant le canal de Suez.

À l’impossible les Algériens sont tenus

Par Cherif Aissat, 08 décembre 2017

Pour consulter tous nos articles récents cliquez ICI



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]