Georges Ibrahim Abdallah libérable sous condition d’expulsion
Longue vie à Georges Ibrahim Abdallah, L’honneur des Arabes, le remord des militants, le parfait contre-exemple des opposants arabes modernes.
Paris – Au terme de sa 8me demande, Georges Ibrahim Abdallah entrevoit enfin la liberté. Le doyen des prisonniers politiques en France sortira de prison sans avoir renié ses engagements, a-t-on appris de source judiciaire jeudi.
Longue vie à Georges Ibrahim Abdallah L’honneur des Arabes, le remord des militants, le parfait contre-exemple des opposants arabes modernes.
Le doyen des prisonniers politiques de France, 61 ans, pourra sortir de prison en libération conditionnelle… à condition d’être expulsé du territoire français, ajoute-t-on de même source.
La chambre d’application des peines de Paris, qui examinait l’affaire en appel, a accédé à sa huitième demande de libération. Agé de 61 ans, l’ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), est incarcéré depuis 28 ans en France pour complicité d’assassinat de deux diplomates en 1982.
Le ministère de l’Intérieur doit impérativement prendre un arrêté d’expulsion du territoire d’ici au 14 janvier.
Pour aller plus loin
http://www.renenaba.com/retour-sur-le-parcours-atypique-de-georges-ibrahim-abdallah/
http://www.renenaba.com/la-justice-francaise-ordonne-la-liberation-de-georges-ibrahim-abdallah/
A propos :
Journaliste-écrivain, ancien responsable du Monde arabo musulman au service diplomatique de l’AFP, puis conseiller du directeur général de RMC Moyen-Orient, responsable de l’information, membre du groupe consultatif de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme et de l’Association d’amitié euro-arabe. Auteur de “L’Arabie saoudite, un royaume des ténèbres” (Golias), “Du Bougnoule au sauvageon, voyage dans l’imaginaire français” (Harmattan), “Hariri, de père en fils, hommes d’affaires, premiers ministres (Harmattan), “Les révolutions arabes et la malédiction de Camp David” (Bachari), “Média et Démocratie, la captation de l’imaginaire un enjeu du XXIme siècle (Golias). Depuis 2013, il est membre du groupe consultatif de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme (SIHR), dont le siège est à Genève et de l’Association d’amitié euro-arabe. Depuis 2014, il est consultant à l’Institut International pour la Paix, la Justice et les Droits de l’Homme (IIPJDH) dont le siège est à Genève. Depuis le 1er septembre 2014, il est Directeur du site Madaniya.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]