Sélection d’articles :
Le sens premier et dernier des gilets-jaunes
Par Jean-Yves Jézéquel, 09 décembre 2018
Lorsqu’on observe ce qui est constamment relayé par les médias « officiels » au service de la cause ultra libérale et donc du Pouvoir en place, c’est un discours de mépris, de mensonge manipulatoire, de diabolisation, d’alarmisme, de critiques négatives, une volonté de dévaloriser l’initiative spontanée des citoyens. Les Gilets-jaunes sont des « populistes » « manipulés par l’ultra droite ou l’ultra gauche »… Le Pouvoir de la « macronie » se retrouve tout à fait dans ces paroles et cette vision du mépris…
Gilets-Jaunes : Lettre aux élus locaux français
Par Gérard Privat, Dominique Le Halpert, et Patrice Vinouze, 10 décembre 2018
Madame le Maire, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers, « Les Gilets-Jaunes, c’est le Peuple, la force reconnue de la nation. » Aller à Paris pour manifester est sans doute bon pour les partis politiques ou les syndicats qui, eux, ont besoin de montrer leur force.
Pour nous, il est certainement préférable et plus utile que le Peuple se fasse entendre au quotidien, sur tout le territoire, en de nombreux groupes locaux.
Gilets jaunes en France: La hausse de la taxe sur les carburants mène à la pauvreté en finançant la guerre et le remboursement de la dette publique
Par Prof Michel Chossudovsky, 11 décembre 2018
Les médias occidentaux soutiennent en chœur le président Macron contre le mouvement des gilets jaunes en France, qu’ils qualifient de « négationnistes du changement climatique ». Le New York Times décrit tout bonnement la hausse de la taxe sur les carburants de politique économique formulée avec soin pour combattre le changement climatique mondial. C’est un mensonge.
Pour consulter toutes les analyses au sujet des Gilets-Jaunes, cliquez ICI
Les USA se préparent à l’affrontement avec la Russie et la Chine
Par Manlio Dinucci, 11 décembre 2018
À première vue on dirait la mise en scène d’un film catastrophe hollywoodien. C’est pourtant un des scénarios envisagés dans le rapport officiel 2018 de la Commission chargée par le Congrès des États-Unis d’étudier la stratégie de défense nationale : “En 2019, sur la base de fausses nouvelles annonçant des atrocités contre les populations russes en Lettonie, Lituanie et Estonie, la Russie envahit ces pays. (…)
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :
Devenez membre de Mondialisation.ca
Faites un don
|