Guerre de l’Otan au nom des femmes ….

Infolettre du 1er février 2018

Sélection d’articles

La guerre frauduleuse de l’OTAN au nom des femmes

Par George Szamuely, 26 janvier 2018

L’association d’un bureaucrate de l’OTAN et d’une actrice de cinéma célèbre – Angelina Jolie – pourrait paraître étrange à première vue. Cependant ce partenariat a nécessité beaucoup de temps. Il y a quelques années, l’OTAN, toujours à la recherche d’une raison pour justifier son existence, sans parler de son expansion constante, a trouvé une nouvelle raison d’être : elle serait la championne mondiale des femmes.

Syrie / Vienne 3 : La vaine stratégie du quintet de Washington

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 27 janvier 2018

Le 12 janvier 2018, Al-Mayadeen TV rapportait les confidences d’une source européenne selon laquelle des représentants de cinq pays [États-Unis, Grande-Bretagne, France, Arabie saoudite, Jordanie] s’étaient rencontrés à Washington pour mettre au point, un projet de réformes constitutionnelles en Syrie. Le projet devait être remis à la Russie comme base des futures négociations dans le cadre du processus de Genève sous l’égide de l’ONU…

Y aura-t-il une attaque nucléaire surprise des État-Unis contre la Corée du Nord ?

Par Bill Van Auken, 27 janvier 2018

Sous couvert du dégel entre la Corée du Nord et la Corée du Sud d’avant les Jeux Olympiques d’hiver et l’accalmie de la rhétorique « feu et furie » de la Maison Blanche de Trump, il y a de plus en plus de signes que le Pentagone et la CIA procèdent avec les préparatifs d’une guerre préventive contre la Corée du Nord, y compris l’utilisation d’armes nucléaires.

La fable de la « menace nucléaire iranienne »

Par Bruno Guigue, 29 janvier 2018

Transis d’admiration devant le verbiage polyglotte de Macron à Davos, les médias français ont soigneusement occulté un fait majeur : Donald Trump va demander au Congrès 716 milliards de dollars pour le Pentagone au titre de l’année budgétaire 2019. Cette hausse de 7% par rapport au budget 2018 ne servira pas à remplacer les boutons de culotte. Selon un document confidentiel publié par le Huffington Post…

Blackouts et poudrières en 2018 : Ceux qui gouvernent les USA, la mondialisation et la géopolitique

Par Prof. James Petras, 29 janvier 2018

Les prophètes et les prévisionnistes ont déjà commencé à exposer leur vision mondiale de ce qui nous attend en cette nouvelle année, qui va de l’essor économique à des guerres mondiales catastrophiques Je vais aborder la question autrement, en mettant l’accent sur le morcellement accru des marchés, l’autonomie grandissante de l’action politique par rapport au développement économique, la menace croissante d’interventions militaires…

L’héritage de Robert Parry et l’avenir de Consortiumnews

Par Nat Parry, 29 janvier 2018

Robert Parry, rédacteur en chef et éditeur de Consortiumnews.com, est décédé paisiblement samedi soir. Dans cet hommage, son fils Nat Parry décrit l’engagement indéfectible de Robert envers le journalisme indépendant.

“America First” armée au-dessus de nos têtes

Par Manlio Dinucci, 30 janvier 2018

Le président Trump a débarqué de son hélicoptère au Forum économique mondial de Davos. Là, précédé des joueurs de cuivres de l’orchestre de Fribourg, il a annoncé que “le monde est en train d’assister à la renaissance d’une Amérique forte et prospère”, grâce aux réductions d’impôts et réformes opérées par son administration sur la base du principe “America First”, c’est-à-dire celui de mettre l’Amérique au premier rang.

«Les martiens» débarquent à Davos. A quoi sert cette « zerda »?

Par Chems Eddine Chitour, 30 janvier 2018

Ça y est! les lampions de la «zerda» ( grande bouffe) pour riches de Davos se sont éteints. On peut se demander à juste titre comment un évènement aussi insignifiant en termes de retombées planétaires ai fait l’attention des médias mondiaux, notamment occidentaux. Tout ceci pour venir, comme des martiens, dans une ostentation malsaine, discuter de l’avenir du monde entre soi loin des gueux et des sans-dents et de tous les damnés de la Terre.

Algérie, Maroc et Tunisie : l’heure des peuples

Par Cherif Aissat, 31 janvier 2018

Le Maghreb nord-africain (MNA) formé de la Tunisie, l’Algérie, du Maroc, de la République Sahraouie et de la Libye est une zone de guerre. Les deux derniers États seront exclus de l’analyse. Si la reprise des mouvements populaires et non pas sociaux de cette zone est un signe de vitalité de ses peuples sous et mal informés  la faiblesse de leurs États et leurs abdications devant la technostructure internationale et les institutions supranationales, sans sagesse, augurent de sanglants affrontements.

Il y a 75 ans, Stalingrad, la bataille qui a changé le cours de l’histoire.

Par Prof. Yakov M. Rabkin et Robin Philpot, 01 février 2018

Il y a 75 ans, le 2 février 1943, les troupes soviétiques ont défait la 6e armée allemande après avoir subi un siège meurtrier de plus de six mois. Yakov Rabkin, professeur d’histoire à l’Université de Montréal (et d’origine soviétique), décrit la guerre meurtrière que subissait l’URSS, « beaucoup moins civilisé » que la guerre sur le front ouest de l’Europe, et surtout la bataille de Stalingrad (aujourd’hui Volgagrad)…

Vidéo : Terrorisme et complicités politiques

Par Jean-Loup Izambert, 01 février 2018

Et si les dirigeants politiques n’étaient pas vraiment comme ils s’en réclament, les ennemis du terrorisme? Incompétence, négligence, ou complicité… Malgré des lois et des mesures annoncées en grande pompe, force est de constater que nos pays sont toujours en proie aux attaques terroristes…

Les enjeux du Russiagate sont extrêmes

Par Dr. Paul Craig Roberts, 01 février 2018

Le retard des Républicains à publier le résumé de l’enquête Russiagate du Comité de renseignement de la Chambre donne du poids à l’affirmation de la presse aux ordres selon laquelle le rapport n’est pas publié parce que c’est une tentative de piratage de Trump qui n’est pas crédible. Seuls les Républicains sont assez stupides pour se mettre dans une telle situation.

 

Pour consulter tous nos articles récents, cliquez ICI

 

 



Articles Par : mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]