Print

Haïti : les Américains débarquent près du palais présidentiel
Par Global Research
Mondialisation.ca, 21 janvier 2010
Tribune de Genève 21 janvier 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/ha-ti-les-am-ricains-d-barquent-pr-s-du-palais-pr-sidentiel/17138

PORT-AU-PRINCE, 19 jan 2010 | Des soldats américains se sont posés mardi matin en hélicoptères à Port-au-Prince et ont pris position près du palais présidentiel dans le cadre des opérations d’aide aux victimes du séisme du 12 janvier, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Des soldats américains se sont posés mardi matin en hélicoptères à Port-au-Prince et ont pris position près du palais présidentiel dans le cadre des opérations d’aide aux victimes du séisme du 12 janvier, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Quelque 50 parachutistes de la 82e division aéroportée sont arrivés à bord d’au moins quatre hélicoptères pour sécuriser le palais présidentiel, situé dans le centre de la capitale et entouré par un vaste camp de réfugiés.

Cet atterrissage, qui constitue l’intervention la plus spectaculaire des forces américaines à Port-au-Prince depuis le début des opérations de secours, a été fraîchement accueilli par certains Haïtiens qui y voyaient une atteinte à la souveraineté de leur pays.

« C’est une occupation. Le palais représente notre pouvoir, notre identité, notre fierté », a lancé Feodor Desanges.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.