Hai Duong : remise de 20.000 euros aux victimes de l’agent orange

Le bureau italien Bolzano de Hai Duong a remis mardi une somme de 20.000 euros pour les victimes de l’agent orange/dioxine de la province éponyme du Nord du Vietnam.

Ces fonds sont destinés à la construction de nouvelles maisons du coeur, à l’achat d’équipements médicaux, à l’octroi de bourses d’études aux élèves, ainsi qu’à la fourniture d’outils de production à des familles pauvres et, plus largement, aux populations affectées par l’agent orange de cette localité.

Dans le cadre du projet « Agir ensemble pour la douleur de l’agent orange », le bureau Bolzano mobilise d’ores et déjà l’assistance de particuliers comme d’organismes divers du Vietnam comme de l’étranger pour secourir les victimes de ce défoliant. En 2012, ce bureau a soutenu à hauteur de 504 millions de dôngs les foyers et victimes de l’agent orange.

Le même jour, le bureau Bolzano et l’Association des victimes de l’agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA) ont signé un mémorandum d’aide des victimes de l’agent orange/dioxine du Vietnam.

Selon M. Nguyen The Luc, vice-président de la VAVA, de 1961 à 1971, l’armée américaine a épandu 80 millions de litres de défoliants au Vietnam, dont près de 44 millions de litres d’agent orange contenant un total de 370 kg de dioxine. Plus de 4,8 millions de Vietnamiens ont été exposés à cette dernière, dont 3 millions en sont victimes à des degrés divers. -VNA

Soins de la santé pour un victime de l’agent orange. (Source de VNA)

Voir également : Le Canada dédommage ses victimes de l’Agent Orange, le 12 septembre 2007



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]