Print

Hai Duong : remise de 20.000 euros aux victimes de l’agent orange
Par Mondialisation.ca à la Une
Mondialisation.ca, 02 juillet 2013
vietnamplus.vn
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/hai-duong-remise-de-20-000-euros-aux-victimes-de-lagent-orange/5341429

Le bureau italien Bolzano de Hai Duong a remis mardi une somme de 20.000 euros pour les victimes de l’agent orange/dioxine de la province éponyme du Nord du Vietnam.

Ces fonds sont destinés à la construction de nouvelles maisons du coeur, à l’achat d’équipements médicaux, à l’octroi de bourses d’études aux élèves, ainsi qu’à la fourniture d’outils de production à des familles pauvres et, plus largement, aux populations affectées par l’agent orange de cette localité.

Dans le cadre du projet « Agir ensemble pour la douleur de l’agent orange », le bureau Bolzano mobilise d’ores et déjà l’assistance de particuliers comme d’organismes divers du Vietnam comme de l’étranger pour secourir les victimes de ce défoliant. En 2012, ce bureau a soutenu à hauteur de 504 millions de dôngs les foyers et victimes de l’agent orange.

Le même jour, le bureau Bolzano et l’Association des victimes de l’agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA) ont signé un mémorandum d’aide des victimes de l’agent orange/dioxine du Vietnam.

Selon M. Nguyen The Luc, vice-président de la VAVA, de 1961 à 1971, l’armée américaine a épandu 80 millions de litres de défoliants au Vietnam, dont près de 44 millions de litres d’agent orange contenant un total de 370 kg de dioxine. Plus de 4,8 millions de Vietnamiens ont été exposés à cette dernière, dont 3 millions en sont victimes à des degrés divers. -VNA

Soins de la santé pour un victime de l’agent orange. (Source de VNA)

Voir également : Le Canada dédommage ses victimes de l’Agent Orange, le 12 septembre 2007

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.