Harper combat la récession… aux États-Unis : Contrat de camions militaires à une firme américaine
Montréal, vendredi 9 janvier 2009 – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et les Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA-Québec) dénoncent l’octroi d’un contrat de fabrication de camions militaires canadiens à une firme dont le siège social est en Illinois et l’usine de fabrication au Texas.
« Le gouvernement devrait être conséquent avec sa volonté affichée de faire face à la crise économique par des mesures exceptionnelles et revoir immédiatement les modalités d’octroi de ce contrat pour que toutes les sommes impliquées et non seulement les retombées soient investies ici », a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault, en réaction à l’annonce du contrat accordé à la firme américaine Navistar defense du Texas.
« Nous avons ici la capacité de production, les fournisseurs de pièces et composantes de même que l’expertise pour fabriquer ce type d’équipement roulant. Nous avons des gens en mise à pied chez Paccar à Sainte-Thérèse qui sont disponibles demain matin pour travailler à l’assemblage de ces camions », a fait valoir pour sa part Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA.
« Il faut envoyer des signaux clairs à l’effet que toutes les actions posées par les gouvernements doivent aller dans le sens d’un apport à l’économie d’ici », ont conclu les dirigeants syndicaux.
Source : FTQ
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]