Harry Belafonte qualifie George W. Bush de « plus grand terroriste du monde »

Région :

Quand il critique George W. Bush, Harry Belafonte n’y va pas par quatre chemins. En visite au Venezuela, le chanteur et acteur américain a qualifié dimanche le président des Etats-Unis de « plus grand terroriste du monde ».

Harry Belafonte menait une délégation américaine, où figurait également l’acteur Danny Glover, venue rencontrer le président vénézuélien Hugo Chavez, dont les relations avec Washington sont au plus bas. Il a assisté dimanche à son émission de radio hebdomadaire.

« Peu importe ce que dit le plus grand tyran du monde, le plus grand terroriste du monde, George W. Bush, nous sommes ici pour vous dire: non pas des centaines, non pas des milliers, mais des millions d’Américains soutiennent votre révolution », a déclaré Harry Belafonte en référence à la « révolution bolivarienne » dont se réclame Hugo Chavez.

Célèbre pour ses chansons inspirées par la calypso, Harry Belafonte, 78 ans, a derrière lui un long passé de militant. Ancien proche de Martin Luther King, il est aujourd’hui ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et critique notamment l’embargo imposé par Washington à Cuba.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]