TopStory Region

Le “Contrat pour le gouvernement du changement”, stipulé par Luigi Di Maio et Matteo Salvini au nom du Mouvement 5 Stelle et de la Lega, “confirme l’appartenance à l’Alliance Atlantique, avec les USA comme allié privilégié”, et promet “une ouverture à la Russie, à percevoir non pas comme une menace mais comme un partenaire économique et commercial... et même comme “partenaire pour l’Otan”.
Avec 92.6% des votes comptés, le Centre National Électoral a donné les premiers résultats officiels, irréversibles. La participation totale s’élève à 46 %, soit 8 millions 360 mille votes. De ceux-ci, 5 millions 823 mille se sont portés sur le candidat Nicolas Maduro qui remporte la présidentielle avec près de 68 % des suffrages.

Roger Noriega, ex-assistant du Secrétaire d’Etat pour les Affaires de l’Hémisphère Occidental, connu pour ses antécédents de « faucon » allié direct des secteurs putschistes et terroristes de la droite latino-américaine vient de publier dans le New York Times un …

“Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”.(Netanyahou) Le 14 mai restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.