TopStory Region

La diplomatie de Washington semble avoir réussi, ces derniers mois, à « retourner » le président turc pour qu’il soutienne les intérêts US dans plusieurs pays critiques. Alors que l’économie turque est au bord de la catastrophe avec la chute de la lire, il semble de plus en plus que les stratèges cyniques de Washington aient simplement attiré le rusé Erdogan dans un piège mortel.

Le 16 avril 2021, la France a célébré son 100 000e décès attribué à la COVID 19. La France est toujours confinée. Malgré toutes les restrictions depuis plus d’un an et les campagnes vaccinales, l’hôpital est toujours saturé et les …

L’administration Biden a annoncé le retrait des troupes américaines d’Afghanistan pour le 11 septembre 2021, soit symboliquement exactement deux décennies après les attentats marquants du 11 septembre à New York et Washington. Cependant, le Pentagone et la Maison Blanche ne …

Une victoire indiscutable. Lors du second tour de l’élection présidentielle équatorienne, le 11 avril, l’ex-banquier et candidat néolibéral Guillermo Lasso l’a emporté (Creo-Parti social-chrétien, 52,36 % des suffrages) devant le progressiste Andrés Arauz (Union pour l’espérance, 47,64 %). A