TopStory Region

La sous-secrétaire aux affaires politiques des États-Unis, Victoria Nuland, s'est rendue au Brésil et a tenu des conférences au cours desquelles elle a conseillé aux Brésiliens de faire confiance à leur propre système électoral. Auparavant, des agents de la CIA avaient déjà fait cette même déclaration sur la confiance électorale, qui est soutenue et reproduite par les médias brésiliens.
Les partis institutionnels mènent la campagne électorale non seulement en Italie mais aux États-Unis. Les partis de tout l’arc parlementaire rivalisent pour obtenir le consensus de Washington, indispensable à tout gouvernement qui sera issu des élections. Mais au même moment ils agissent d’un commun accord quand il s’agit de mettre en oeuvre les directives de Washington.

« Apportez-moi l’épée de Bolivar ! » Premier président de gauche de l’histoire de la Colombie, Gustavo Petro, ce 7 août, vient de prêter serment et de recevoir l’écharpe présidentielle. Devant les cent mille personnes terriblement émues et follement …

« La Russie, cette tyrannie vieillissante, cherche à détruire l’impertinente démocratie ukrainienne. Une victoire ukrainienne confirmerait le principe du libre gouvernement, de l’intégration à l’Europe et de la capacité des gens de bonne volonté à faire face aux défis globaux. …