TopStory Reports

Première partie

Le bilan de la 12ième réunion du processus d’Astana  qui s’est tenue à Nour Sultan au Kazakhstan a été globalement positif aux yeux des pays concernés. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup de progrès en ce qui …

Quelques jours à peine après avoir prêté serment au nouveau parlement israélien après la victoire de son bloc d’extrême droite aux élections du mois dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a autorisé une attaque aérienne massive contre la population sans …

L’Opération Liberté» annoncée depuis des semaines pour la fin avril a accouché d’une souris. Juan Guaidó, le président autoproclamé, la présentait comme la «phase finale» d’un mouvement orchestré pour mettre un terme à l’« usurpation » de Nicolás Maduro. Le plan comportait deux volets, l’un militaire, l’autre civil.
Les révoltes qui ont ébranlé les rues lors du mal nommé «printemps» arabe ont érigé le dégagisme en principe essentiel de la révolte. En Algérie, il a atteint le stade ultime du dogme absolu avec le «yetnahaw gaa» (ils dégagent tous), scandé à gorge déployée ou inscrit en grandes lettres sur des banderoles.