TopStory Reports

En définissant la station Muos de Niscemi de “maxi radar”, on trompe l’opinion publique en laissant croire qu’il est un appareillage électronique terrestre de repérage, donc défensif. La station Muos de Niscemi n’est pas un “maxi radar sicilien” qui garde l’île, mais un engrenage essentiel de la machine de guerre planétaire des États-Unis.
Dimanche le 28 octobre 2018, Jair Bolsonaro vient d'être déclaré le nouveau président du Brésil. Désormais l'extrême-droite est au pouvoir avec "Dieu au dessus de tout". Jair Bolsonaro, le capitaine de 63 ans, a remporté la victoire avec 55,1% des votes contre 44,9% pour Fernando Haddad.
A défaut de provoquer un séisme cérébral ou un remue-méninge, la tournure des évènements depuis la libération d’Alep en décembre 2016 a fini peut-être par bousculer quelques certitudes, mais il serait exagéré de dire, deux ans plus tard, que l’électricité a été totalement rétablie dans la patrie des lumières.
Vint un coup de théâtre le 17 septembre : une entente russo-turque ajournait l’opération. Quelques heures plus tard, un Iliouchine, appareil de reconnaissance russe, avec 15 militaires à bord, était abattu par inadvertance par la DCA syrienne lors d’une attaque israélienne contre la Syrie.