Le massacre commis par l'armée d'occupation israélienne au moyen de frappes aériennes lancées sur l'hôpital Maamadani de la ville de Gaza est un acte planifié. Il exprime de manière très précise la vision américano-israélienne à la veille de la visite du président des États-Unis en Palestine occupée, pour superviser la planification de la guerre.
Josep Borrell a déclaré que la première réunion conjointe des Ministres des Affaires Étrangères hors des frontières de l’Union Européenne, à Kiev, a montré que le soutien des 27 pays UE à l’Ukraine est “inébranlable”. Il a proposé de concéder à l’Ukraine une nouvelle dotation de 5 milliards d’euros de la «Facilité Européenne pour la Paix» (FEP).
Avec d’autres financements, donnés officiellement à des fins humanitaires mais qui en réalité servent à la guerre, le montant fourni par Washington à Kiev dépasse amplement les 70 milliards de dollars. Maintenant la Maison Blanche a demandé au Congrès 24 ultérieurs millards de dollars pour l’Ukraine.
L'auteur analyse l'histoire d'Oussama ben Laden et des liens entre la Jihad islamique et la politique étrangère des États-Unis depuis la Guerre froide. Le premier suspect des attaques de New-York et Washington est déjà désigné comme un "terroriste international" par le FBI... ironiquement il fut recruté par la CIA pour combattre les Soviétiques durant la guerre soviéto-afghane...