TopStory Region

Je suis arrivé le 14 novembre 2019 au soir au Brésil, à Sao Paulo, la capitale financière et économique du pays. C’est une mégalopole de plus de 12 millions d’habitants. Dans tous les quartiers où je suis passé, la misère

Tout a commencé avant même qu’Evo ne soit élu pour la première fois, lorsque Washington s’est rendu compte qu’après la purge par le peuple bolivien de deux de ses présidents « serviteurs » imposés par Washington, en 2003 et 2005, la Bolivie avait besoin d’un répit. Mais l’empire n’abandonne jamais.
Le Moyen-Orient s’approche d’un niveau d’alerte maximale à la suite du «maximum de pression» imposé à l’Iran par le président Donald Trump qui, il y a un peu plus d’un an, s’est retiré unilatéralement et illégalement du Plan d’action global commun (PAGC), connu aussi sous le nom d’accord sur le nucléaire iranien, en plus d’imposer de dures sanctions contre l’Iran et que Téhéran considère comme une déclaration de guerre économique.

«Il faut que tout change pour que tout reste comme avant»  Guiseppe de Lampedusa 

Nous avons vécu des moments exceptionnels avec un peu d’angoisse; et si ce n’était qu’un rêve ? Comment transformer ce rêve en réalité. On aura tout …