TopStory Theme

En octobre 2001, les États-Unis, flanqués de la Grande-Bretagne, attaquaient et envahissaient l’Afghanistan au motif de donner la chasse à Oussama Ben Laden.... Le but réel de la guerre était l’occupation de ce territoire de première importance géostratégique, frontalier avec les trois républiques centre-asiatiques ex-soviétiques, l’Iran, le Pakistan et la Chine (région autonome du Xinjiang Ouïgour).

Ce 8 mai, nous fêtons le 70e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale qui a coûté la vie à plus de 60 millions de personnes. A en croire les …

L’Afghanistan a été bombardé et envahi à cause du 11 septembre. J’étais là depuis le début, même avant le 11 septembre. Le 20 août 2001, j’ai interviewé le commandant Ahmad Shah Massoud, le « Lion du Panjshir », qui m’a …

L'histoire tend à se répéter. De nos jours, certaines personnes qui profitent des guerres sont aujourd’hui à l’œuvre et ils s’emploient à souffler sur les braises de la guerre. Leur crime : déclencher des guerres illégales en commettant des attaques criminelles ‘sous faux pavillon’, et en accusant un autre pays de leurs propres actes criminels.