Print

Hommage à Fred Jerome, auteur, journaliste et combattant pour la liberté
Par Robin Philpot
Mondialisation.ca, 07 février 2020
Le pied à Papineau CKVL
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/hommage-a-fred-jerome-auteur-journaliste-et-combattant-pour-la-liberte/5641416

À certaines occasions, nous rendons hommage à des gens qui ne sont pas connus des grands médias mais qui mériteraient de l’être.

Nous venons d’apprendre le décès récent à New York de Fred Jerome. Sa vie et sa contribution à l’édification d’une société meilleure sont exemplaires. En effet, ce serait de la matière d’un film sur la deuxième moitié du 20e siècle et le début du 21e.

Grand spécialiste d’Einstein, Fred Jerome a publié en 2002, The Einstein File, The FBI’s Secret War Against the World’s Most Famous Scientist (nouvelle édition 2018, Baraka Books).

Après avoir obtenu le dossier du FBI sur Einstein, Fred a découvert un côté d’Einstein qui nous a toujours été caché, celui d’un homme très politique, celui qui disait « ma vie est partagée entre les équations et la politique. » Les médias, et les centaines de biographes, ont préféré l’image d’Einstein d’un professeur distrait, brillant, mais un peu clown.

Fred a publié deux autres livres sur Einstein: Einstein on Race and Racism et Einstein on Israel and Zionism.

Il laisse dans le deuil sa conjointe de plus de 50 ans, Jocelyn, ses enfants Rebecka, Mark et Herman, de nombreux petits enfants et beaucoup d’amis et de camarades.

Il nous manquera beaucoup.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.