Hydro-Québec-Israël : Manon Massé exige des réponses

Le 25 avril 2018: Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques à l’Assemblée nationale du Québec, a exigé des réponses du PDG d’Hydro-Québec sur le partenariat entre Hydro-Québec et la Israel Electricity Corporation concernant la cybersécurité. Elle l’a fait pendant l’étude des crédits de la Commission de l’Agriculture, pêcheries, énergie et ressources naturelles, le 19 avril dernier.

Le pied à Papineau reprend les 12 minutes en entier où Madame Massé demande au PDG et au ministre de l’Énergie pourquoi ils ont pris une décision politique de faire ce partenariat alors que l’État d’Israël, dont fait partie la IEC, viole impunément des conventions internationales ainsi que des résolutions de l’ONU dans les territoires occupés. Elle rappelle que la IEC électrifie le mur de la honte et prive d’électricité des citoyens palestiniens en guise de punition.

L’extrait est suivi d’un commentaire de Me John Philpot qui fait partie de BDS-Québec, l’organisme qui militent pour le Boycott, le désinvestissement et les sanctions contre Israël. Me Philpot fait remarquer que Hydro-Québec avait l’embarras du choix quant aux sociétés d’électricité ayant les compétences dont elle a besoin, mais que l’entreprise, avec l’appui du ministre de l’Énergie, a choisi Israël.



Articles Par : Manon Massé et Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]